Toucan prend de la bouteille

Toucan a su se faire une petite place dans le cœur des aficionados d’agricole au fil du temps, la pétillante Cat’ a sûrement joué un rôle important dans tout ça !

Toucan Vieux rhum

Le jus est très bon et c’est donc aussi pour ça qu’on attend chaque nouveauté avec impatience. Cette fois c’est avec le vieux qu’on embouteille. Pour rappel Toucan ça nous vient de la Guyane… française !

Après avoir expérimenté du côté de la vanille, on s’attaque désormais à un vieillissement traditionnel en fût. Et pas n’importe quel fût puisqu’un clin d’œil est fait à cette belle région où est embouteillé Toucan: le Sud-Ouest. Ou peut-être est-ce par simple facilité ? Dans tous les cas on salue l’acte… ah oui ! Ce sont donc des fûts de Bas-Armagnac qui sont utilisés pour le vieillissement, celui-ci est fait dans l’hexagone, plus précisément dans le Gers. 4 ans d’âge, 2015, Brut de fût, c’est ce qui devrait être marqué sur l’étiquette finale !

Du haut de ses 48%, on sait d’ores et déjà que ce nouveau Toucan ne laissera personne indifférent, petit précision toutefois car petite production, il n’y en aura que 1000 bouteilles pour 2019.

Toucan Vieux

50 cl – 48%

Distribution : Dugas

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader