Tijuca do Brasil

par | 14 Déc 2020

Tijuca prend son nom de cette forêt éponyme brésilienne. Forêt qui fut replantée sous Pedro II, empereur surnommé le “Magnanime”, à partir de 1861 pour pallier la déforestation liée à la construction de la ville de Rio.

Tijuca Brazilian Blended Rum

Sur cette introduction, Tijuca symbolise donc la végétation luxuriante et la biodiversité. Cette marque lance un assemblage particulier de cachaças ayant vieilli dans 4 types de fûts différents de bois endémiques de là-bas : Le jequitibá au bouquet complexe et fruité, L’amburana aux saveurs et arômes pâtissiers, L’ipê-rosa aux notes marquées de fruits à coque, Le pau-brasil, emblématique du pays, qui ajoute sa note caractéristique amère.

Vous trouverez aussi dans cet assemblage une cachaça élevée en chêne français. Toutes les cachaças utilisées proviennent de distilleries de l’état de Rio de Janeiro et sont distillées en alambic en cuivre.

Une fois arrivées en territoire hexagonal, elles sont assemblées en Charente puis bénéficient d’un dernier passage en fût de porto blanc, pour le lien entre le Portugal et le Brésil. Le tout est dosé autour de 15g/L.

Tijuca Brazilian Blended Rum

70 cl – 40%

PVC : 52€

Share This
X
Secured By miniOrange preloader