The Aikan dream ? Aikan revient avec 2 produits

par | 25 Déc 2019

Changement de pôle pour ce… whisky ! Hey, cela fait bien longtemps que vous parlez ou entendez parler du vieillissement tropical, lui-même qualifié de bien plus brutal/violent/impactant/moneymaker – (poke) rayez la mention inutile – que le vieillissement continental. Il était donc temps qu’un petit malin se mette à déplacer du whisky et le fasse vieillir dans nos DOM TOM. Au programme donc, une maturité issue de la maturation accélérée, vous me suivez ?

Aikan Blended Collection N°2 & Extra Collection

Alors, avec Rumporter, quel est le lien apparent vous me direz ? Ces whiskies sont vieillis en fûts de rhum le tout en Martinique. Oui car c’est le cas depuis 2016 les amis, quoi, on ne vous avait rien dit ? Et pourtant Aikan a fait “Sold Out” sur son premier Blend Collection en 2018. Même si le jus de grain n’est pas forcément la panacée des amateurs de canne et de mélasse, que ces derniers se rassurent, le whisky vient tout droit d’Ecosse et a bénéficié d’un soin tout particulier pour son assemblage.

Il dit par ailleurs “Adieu” à la mention Scotch Whisky à la seconde même où il se fait dorer en vieillissement ailleurs que sur sa terre natale… En même temps, qui pensait bronzer en Ecosse ?

Bronzage et sauna sont donc au programme, ça transpire sec dans les DOM, puisqu’on passe de 2% de part des anges à 10% en Martinique ! Dans ces conditions extrêmes, il faut faire gaffe à la qualité des contenants, on vous croit sur parole les gars !

En lieu et place du Monoï pour la finition, c’est ici le fût de rhum qui est utilisé pour parfaire ces whiskies. Et rien de tel qu’un bon marketing pour accompagner un bon produit, Aikan signifie “mariage” en Arawak, langue des premiers habitants de la Martinique. “Aikan, c’est un désir de rencontre entre deux continents (l’Europe et l’Amérique), deux climats (continental et tropical), deux univers de spiritueux (le whisky et le rhum).”

Ce whisky est une main tendue aux amateurs de rhum. “Venez, on a des cookies”.

Aikan Blended Collection N°2 & Extra Collection

50 cl – 43%

PVC : 40€ & 52€

Distribution directe


Rumporter Magazine Septembre 2019

RUMPORTER

Édition Novembre 2019

Voir le sommaire

Acheter à l’unité

Découvrir les offres d’abonnement

 

Share This
X
Secured By miniOrange preloader