« Le Black Swizzle, un cocktail signature très intéressant que j’ai créé pour la maison Bologne lors du lancement de la petite Canne noire. Ma réflexion a été de m’inspirer du Ti-Punch et de la Caïpirinha pour avoir un cocktail qui a du corps tout en étant rafraîchissant, l’apport du cacao et de l’eau de coco sublime ce drinks estival à déguster à tout moment. »
BLACK SWIZZLE
Ingrédients :
– 45 ml de rhum Bologne « La Petite canne noire »
– 4 dash d’Angostura Cocoa bitters
– 10 ml de sirop de sucre
– 1/2 lime coupé en dés
– Glace pilée
– 40 ml d’eau de coco biologique
Méthode :
Direct au verre bamboo tiki, incorporez le lime et le sucre, pilez l’ensemble, remplissez le verre de glace pilée, versez le rhum et l’eau de coco puis réalisez la technique du swizzle en souriant ! Complétez de glace pilée, terminez par le bitter et servir aussitôt.
Verrerie : Verre bamboo tiki ( organics we are )
Décoration : Aucune
Dégustation du cocktail :
Cocktail à déguster à tout moment pendant la période printemps/été, ou l’été indien, il s’agit d’un Ti-punch glacé qui rappelle aussi la Caïpirinha.
Cette famille de cocktail que j’ai revisitée pour valoriser le terroir de la canne noire Bologne apporte réellement une touche de modernité au traditionnel Swizzle. En effet, le cacao et l’eau de coco développent les qualités organoleptiques de ce nouveau rhum blanc guadeloupéen. Must try !