Calendrier de l’Avent – Joshua Singh : « L’Australie et la Jamaïque enfin présentes »

Tous les ans, le calendrier de l’Avent spécial rhum est attendu par les amateurs. Joshua Singh, le créateur, nous présente les nouveautés de l’année. 

Joshua Singh

Rumporter : Sixième année du calendrier de l’Avent, quoi de neuf pour 2020 ?

Joshua Singh : Comme ces dernières années, nous essayons toujours de vous proposer 24 nouveaux rhums provenant de 24 pays différents. Chaque année, nous avons donc tous l’occasion d’essayer de nouveaux rhums passionnants.

Nous avons mis à jour le design pour 2020 et nous prévoyons de publier un certain nombre de vidéos directement des producteurs chaque jour sur www.24daysofrum.com pendant le mois de décembre. Les distilleries ont ainsi la possibilité de nous parler directement et nous donnent à tous l’occasion d’en savoir plus sur ce que nous apprécions.

Le calendrier est conçu comme un outil d’apprentissage et de découverte. Nous espérons que tous ceux qui ont le calendrier pourront non seulement déguster 24 rhums, mais aussi en apprendre davantage sur l’histoire, la production, ainsi que sur les cultures des pays d’où proviennent le rhum.

L’Australie et la Jamaïque enfin présentes

Rumporter : Le calendrier vous permet de goûter à des origines inattendues ou inconnues en France, quelle est la « destination vedette » cette année ?

JS : Personnellement, il y a quelques pays que j’attendais avec impatience, l’Australie et la Jamaïque sont tout deux dans la box cette année et viennent deux embouteilleurs indépendants que j’admire. Les deux étant mes destinations rhumières préférées, j’ai particulièrement hâte de les découvrir et de voir ce qu’elles nous ont apporté cette année.

L’intérêt du calendrier est de nous emmener tous en voyage autour du monde pour explorer des pays et des cultures lointaines à travers un bon verre de rhum. C’est l’évasion parfaite des jours sombres de l’hiver.


Rumporter : Il y a de plus en plus de concurrence, quel est votre sentiment ?

JS : Chaque année, nous voyons de plus en plus de concurrence sur le marché des calendriers, cela me dit tout d’abord qu’il y a un grand intérêt pour le rhum en général, mais aussi que nous faisons bien. Je suis heureux de voir l’intérêt croissant pour le rhum partout dans le monde et j’espère que nous parviendrons, avec notre calendrier, à intéresser encore plus de gens à cette maginfique eau-de-vie. Après tout, c’est pour cela que nous produisons le calendrier, c’est un moyen de découvrir le rhum, de s’informer et, je l’espère, de goûter quelque chose qui vous époustouflera qui vous donnera envie de goûter davantage.

Nous sommes en train d’établir un calendrier étonnant pour 2021


Rumporter : Quels sont les projets futurs ? De nouveaux partenariats pour l’année prochaine ?

JS : Notre travail avec le calendrier ne s’arrête jamais et l’équipe et moi travaillons depuis janvier 2020 à la planification de l’édition 2021. Ce fut une année étrange et une grande partie de notre travail a été entravée par la Covid-19. Heureusement, les producteurs du monde entier sont heureux de nous soutenir et je crois que nous sommes en train d’établir à nouveau un calendrier étonnant pour 2021. Je ne peux pas encore vous dire sur quoi nous travaillons, mais je crois que nous allons voir un certain nombre de nouvelles marques ainsi que de nouveaux pays s’ajouter à la liste.

Outre le calendrier, nous venons de publier notre nouvelle édition de S.B.S – Single Barrel Selection avec un certain nombre de fûts qui, à mon avis, font de cette sortie la plus excitante que nous ayions jamais produite.

Regardez la vidéo de présentation 24 days of Rum :


24 Days of Rum

PVC  : 80€

Distribution : Cave Bruant

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader