Issan Rum : le rhum « agricole » premium à la thaïlandaise

Se fournissant ainsi auprès des plantations de canne avoisinant la distillerie, il arrive à travailler un vesou de première fraîcheur le jour même de la coupe et d’en tirer un rhum blanc de première qualité.

 

Ce rhum dont on a pu goûter les premiers essais en 2014 sera Issandistribué en métropole à partir du mois de mai 2015 dans une nouvelle bouteille. Une cuvée « Fleur de canne » de 1500 bouteilles sérigraphiées, sera disponible courant de l’année pour le marché français. Face à la complexité et confronté aux coûts d’une sous-distribution via un importateur, David Giallorenzo a choisi un mode de distribution pour le moins original puisqu’il se distribue lui-même, il s’explique :
« Notre idée est un test grandeur nature cette année avec simplement 1.728 Bouteilles issue de la distillation de cannes issues de nos propriétés et qui ont été coupées et distillées à maturité. Ce que beaucoup appel Fleur de Canne donc. Il n’y aura pas de « réapro » possible pour cette cuvée le reste étant destiné au marché thaïlandais. Si nous réussissons notre lancement nous nous préparons pour être en mesure de fournir à l’Europe environ 5.000 bouteilles dès la prochaine cuvée et dans le même esprit. Nous n’avons donc pas une approche quantitative mais qualitative de notre commercialisation en France et en Europe. » Les Rhums Issan seront à découvir au Rhum Fest Paris 2015.

Share This