Isautier : 33 ans d’âge dans une carafe exceptionnelle

À l’occasion du 170ème anniversaire en 2015, la Maison Isautier mettait en carafe un rhum de 33 ans d’âge, ce qui en fait le plus vieux rhum de La Réunion.

Ce nectar vieilli dans un fût de chêne d’une contenance de 400 litres sera commercialisé en édition limitée (82 bouteilles de 50 cl) au prix de 8000 €. 

isautier-carafe

 

La production du flacon

Pour accompagner ce nectar d’exception, le flacon devait être à la hauteur, la plus vieille distillerie de l’Île de la Réunion a confié le projet à la classe de terminale Arts Appliqués du lycée Ambroise Vollard de Saint-Pierre. En partenariat avec Mikaël Hingant, maître verrier de Glass Art Studio. La création et la production sont donc locales, une valeur chère à la Maison Isautier.

souflerie

 

Le coffret

Là encore la production est locale, et c’est l’ébénisterie Vencatachallum qui a réalisé le coffret en bois. Il est composé de bois dibetou également appelé Noyer d’Afrique et les inscriptions sur le coffret sont en or.

coffret-isautier

 


LIRE AUSSI : ISAUTIER, LE RENOUVEAU APRÈS 170 ANS DE TRADITION


 

Notes de dégustation fournies par Isautier

La Robe : acajou sombre, profonde, avec une texture dense, lourde avec des larmes épaisses se déposant sur le cristal.

Le nez se montre impressionnant par sa rondeur, sa douceur et sa complexité inouïe. ll exhale des notes de café, de vanille, de réglisse, de fruits confits, d’agrumes, d’épices, de pruneaux, de bois précieux, d’encaustique.

La bouche est d’une douceur incomparable, avec une attaque onctueuse, une superbe richesse aromatique, beaucoup de gras, des notes de vanille, de banane flambée, de crème brulée.

La finale est persistante et se termine longuement sur des notes de fruits secs et d’épices. L’ensemble est très harmonieux, rond, gras, moelleux mais très équilibré et long en bouche.


www.isautier.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader