La marque de rhum cubain Havana Club dévoile son nouveau concours international de bartenders : “Havana Club Cocktail Maestros ».
Ce nouveau concours succède au “Grand Prix International du cocktail Havana Club“. Deux Français avaient été alors couronnés : Julien Escot (Montpellier) en 2012 et Ninon Fauvarque (Annecy) en 2018.
Il rend hommage à la collaboration d’équipe, à l’expertise des bartenders, à leurs compétences en accueil et service, ainsi qu’à la créativité distinctive représentative de la marque Havana Club.
Doté d’une récompense de 10 000 € et offrant la possibilité de vivre une expérience exclusive à La Havane, les finalistes chanceux auront l’opportunité d’explorer la richesse de la culture cubaine.
Les inscriptions pour le premier défi, ‘Liquid Harmony’ (l’harmonie du cocktail), sont ouvertes jusqu’au 15 janvier. Les équipes sont invitées à créer un cocktail qui les représente, en utilisant du rhum Havana Club et deux ingrédients maison (un par membre de l’équipe) Elles doivent ensuite soumettre une photo de leur création et une photo d’équipe via le site Competition – Havana Club .
Dix équipes seront sélectionnées afin de participer à la finale nationale, à l’issue de laquelle l’équipe gagnante ira représenter la France en finale européenne à Londres (le 4 mars 2024).
Au cours des épreuves françaises, les membres du jury se rendront dans les établissements sélectionnés pour rencontrer l’équipe, discuter de l’histoire derrière la création du cocktail et, bien sûr, goûter et évaluer le cocktail qui a été présenté.
Huit binômes finalistes, dont cinq issus de la finale régionale européenne, seront ensuite invités à la finale mondiale (du 15 au 18 avril 2024) à La Havane, à Cuba, où ils auront l’opportunité d’explorer la scène locale de mixologie et de bartending.
Ce voyage unique comprendra également une visite exclusive de la distillerie San José animée par les célèbres Maestros del Ron Cubano, ainsi que des activités immersives.
Inscription et modalités sur havana-club.com