El Pasador de Oro : une petite pépite pour votre beau-frère ?

Les rhums guatémaltèques s’illustrent une nouvelle fois. A nouveau, le miel de canne est invoqué, chauffe douce du jus extrait de la canne fraîchement pressée. On va ensuite faire évaporer l’eau pour concentrer les sucres.

El pasador de Oro

Ce « virgin cane honey » tel qu’appelé dans la dénomination d’origine des rhums guatémaltèques, si typiques, est ensuite fermenté à l’aide de levures issues naturellement de l’ananas. La fermentation dure plusieurs jours, comme dans le cas de Botran où elle atteint 5 jours.

Occupons-nous cette fois de Pasador de Oro, ce nouveau produit d’assemblage dont les rhums ont entre 8 et 15 ans pour la version XO et 10 et 18 ans pour la version Gran Reserva. Sa particularité, si ce n’est le sublime flacon dans lequel le précieux contenu est embouteillé, est d’être affiné dans des fûts de cognac, directement en Charente pendant les 6 derniers mois.

Vous vous demandez alors quelle est la différence avec le Plantation Guatemala ? Le goût pardi ! Bien que les caractéristiques des deux rhums correspondent sur certains points, n’oubliez pas que les Plantation vieillissent un bon moment en Charente, là où le « Pasador » a passé le plus clair de son temps en haute altitude !

Son prix accessible et sa jolie carafe rendent le Pasador de Oro parfait pour offrir lors d’un anniversaire ou pour Noël à un amateur de rhums un peu suaves.

El Pasador de Oro XO

70 cl – 40%

PVC : 45€

El Pasador de Oro Gran Reserva

70 cl – 40%

PVC : 59€

Distribution : Cavistes via Les Bienheureux

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader