El Destilado : le rhum mexicain des montagnes de Oaxaca

El Destilado est un jeune embouteilleur indépendant londonien créé par deux bartenders du Sager + Wilde est la East london liquor company. D’abord intéressés par les eaux de vie d’agave, la start up a rapidement découvert qu’au Mexique on produisait aussi du rhum. Une de ses dernières découvertes : la production de la famille Krassel dans la Cañada ‘la bien nommée), région montagneuse de la région d’Oaxaca.

Depuis 3 générations, la famille Krassel produit du rhum blanc de canne à sucre récoltées sur les sols calcaires des montagnes de Oaxaca au Mexique, dans le petit village de Santa Maria Tlalixtac.

À sa tête, le doyen Issodoro Krassel, 72 ans, élabore du rhum depuis l’âge de 12 ans et est aujourd’hui accompagné de ses quatre 4 fils. L’aîné de la famille, Rommel Krassel, est un ingénieur autodidacte qui entretient l’alambic très particulier exploité exclusivement pour l’élaboration de ce rhum. Cet appareil distillatoire fait maison, en acier qui combien une chambre et une colonne de 8 plateaux produit en continue.

L’alambic en acier crée par Max Krassel au début du siècle et amélioré par ses descendants.

Avec El Destilado, tout ou presque est stipulé sur l’étiquette. La canne à sucre, de variété Java, est récoltée manuellement puis broyée à l’aide d’un moulin à moteur, appelé trapiche. La fermentation est naturelle, à l’air libre dans des cuves en acier inoxydable et à duré 120 heures.

Notes de dégustation fournie par le producteur : 

Abricot, herbe fraichement coupée, lactique, sec, banane verte.

El Destilado Rum

Bouteille de 70cl – 41.5%

PVC : 49€

Distribué en France par Mezcal Brothers

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader