Dugas dévoile la Maison Du Rhum

par | 4 Jan 2018

Dugas frappe fort pour la rentrée. On attendait le prochain mouvement de la société de distribution familiale dirigée par François-Xavier Dugas depuis plusieurs décennies. Et autant vous dire qu’il nous a surpris !

Maison du rhum

La Maison du Rhum est le projet qui mûrissait, mûrissait et vu l’ampleur du projet… après tout rhum ne s’est pas fait en 1 jour. 8 produits sortiront donc en quelques mois, nous avons pu en apercevoir 4 au salon Club Expert Dugas.

On nous assure qu’ils sont les premiers d’une longue lignée ! Le propriétaire et gérant de cette société éponyme a souhaité nous ouvrir une autre fenêtre sur le monde de ces rhums que l’on connaît sous un seul angle jusqu’alors -attention un titre de livre de F. Beigbeder se cache dans cette phrase-. C’est donc de l’embouteillage indépendant de Diplomatico, Maison la Mauny, Botran, Rivière du Mât, Saint Lucia Distillers, Coloma et Damoiseau.

Tous présentent sous un autre jour, un autre aspect, une autre personnalité d’un produit jouissant d’un succès certain. Tout devrait être réduit à entre 42 et 47%, bien qu’on garde un espoir que le Botran reste à 60%, la version qu’on a goûtée au salon !

La gamme est suffisamment large pour couvrir une bonne partie de la palette aromatique des rhums et donc plaire au goût des consommateurs.

Damoiseau – Guadeloupe

70 cl – 42%

Distillé en 2009 en colonne créole – Vieilli en fûts de bourbon neufs.

Maison La Mauny – Martinique

70 cl – 45%

Distillé en 2014 en colonne créole – Vieilli 30% en fûts de chêne français et 70% en fûts de cognac.

Rivière du Mat – Réunion

70 cl – 45%

Distillé en 2008 en colonne – Vieilli en fûts de chêne français et fûts de cognac.

Botran – Guatemala

70 cl – 45%

Hacienda Coloma – Colombie

70 cl – 46%

Assemblage de rhums distillés en colonne en 2002 et 2009- Vieillis en fûts de bourbon, et finition en ex fûts de liqueur de café.

Diplomatico – Venezuela

70 cl – 47%

Distillé en 2010 dans 3 types d’alambics (pot still rum doubler, lamb-glass et boil ball pot still) et vieilli en fûts de chêne blanc américain.

Santa Lucia Distillers – Sainte Lucie

70 cl – 45%

Distillé en 2010 en alambic à colonne (coffey still design) – Vieilli en fûts de chêne blanc américain de 1er remplissage.

Trinidad Distillers – Trinidad & Tobago

70 cl – 43%

PVC : 62€ (toutes ces références)

 

Découvrez La Maison du Rhum sur le site de Dugas

 

Share This
X
Secured By miniOrange preloader