Le Dictador « Generations En Lalique » s’envole aux enchères chez Sotheby’s

Hier, mardi 2 mars, une carafe de Dictador « Generations En Lalique » a atteint la somme de 34.687,98€ (£30.000) lors d’une vente aux enchères chez Sotheby’s. Les fonds obtenus lors de cette vente seront reversés à Art Masters, une organisation caritative qui se consacre à la préservation de la jungle colombienne ainsi qu’à la promotion de la culture du Street Art.

La Maison Lalique, cristallier français, fondée depuis plus d’un siècle est l’un des symboles du luxe à la française. La carafe de ce Dictador « Generations En Lalique » a été conçue par le directeur artistique de Lalique, Marc Larminaux : « la carafe s’inspire de la beauté mystérieuse et magique de la mer des Caraïbes, avec ses reflets étincelants et les paysages sonores apaisants de ses plages baignées par les eaux cristallines ».

La carafe proposée aux enchères chez Sotheby’s a été réalisée à la main et gravée du numéro #0. Elle était proposée dans un coffret unique et accompagnée d’un présentoir lumineux. Le lot comprenait également des lettres signées personnellement par le Master Blender Hernán Parra et par Marc Larminaux de Lalique.

Le jus est un blend spécial de rhums millésimés produits en 1976, vieillis en fûts de chêne américain et de porto, et mis au point par le master blender de Dictador, Hernán Parra, et son père Dario.

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Bois fraîchement poli avec des notes de cuir, de prunes mûres et une touche de clou de girofle. La poudre de cacao s’ouvre sur des couches de cerise noire, de noix de muscade, de cannelle et une touche d’acajou profond, pour finir avec de l’ananas grillé et un soupçon de pétales de rose.

Bouche : La bouche s’ouvre sur une note profonde de chocolat noir, un soupçon d’écorce d’orange flambée et d’épices de girofle. Puis, vient la muscade, suivie d’un boisé sec, d’un cuir riche et de gousses de vanille malgache. Un café de grande qualité et un soupçon d’anis étoilé ajoutent un niveau de complexité supplémentaire. Un merveilleux équilibre de douceur de fruits mûrs, complété par des épices terreuses.

Finale : Les notes fumées de tabac à cigare grillé sont étayées par des épices de chêne et une légère douceur de raisins secs charnus, de riches pruneaux mijotés, de dattes Medjool et de feuilles de figuier. La finale est complétée par de riches notes de chocolat noir et des épices de chêne plus sèches et terreuses.

DICTADOR GENERATION EN LALIQUE

70cl – 43%

300 exemplaires

14.900€

Distribution : La Maison du Whisky

Share This
preloader