Botran mise sur la boisson sans alcool

Alexandra Alfaro, directrice du marketing mondial de Botran, a présenté dans une interview parue sur Thespiritsbusiness.com les nouveautés de la maison guatémaltèque.

Botran no alc

Au menu, un nouveau venu dans la collection « Rare Blends », le Botran Ex-agave mais aussi une cuvée pour commémorer les 100 ans de l’arrivée du premier frère Botran (Venancio Botran) au Guatemala, le Botran Roajú. Également un Botran Cristalino, rhum blanc premium qui sera présenté au Bar Convent Berlin 2023 et plus étonnant une boisson sans alcool.

Le Botran No-Alc est dans la tendance de consommation comme l’explique Alexandra Alfaro : « Nous avons choisi d’aller de l’avant avec cette innovation, car nous constatons une demande de spiritueux sans alcool sur bon nombre de nos marchés ».

Mais comment faire une boisson sans alcool fidèle au rhum Botran ? Grâce à l’ADN moléculaire :  » L’année dernière, nous nous sommes associés aux laboratoires Chartier afin d’analyser l’ADN moléculaire du rhum Botran. Cette étude de l’ADN s’est avérée très précieuse pour la création de Botran No-Alc, car elle nous a donné une idée très claire des notes que nous devions reproduire sur notre Botran sans alcool. Nous avons ainsi obtenu des notes de vanille, d’épices, d’ananas et de fruits secs ».

Botran No-Alc sera disponible en Europe et duty free pour un prix d’environ 20€.