Bar à cocktails : Bar de l’hôtel Barrière L’Hermitage (La Baule)

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

La Baule, la station balnéaire par excellence de la région nantaise est une destination pour régaler primo le regard, grâce à sa plage interminable d’une longueur de 9 km. Secondo, le palais, grâce à ses créations « mixologistes » 5 étoiles.

Hotel Barrière La Baule

Dans quel bar à cocktail ? Celui de l’hôtel Barrière l’Hermitage, une institution dans l’hôtellerie de luxe de la côte Atlantique. Après quelques mois de rénovation, le bar aux allures de club anglais un rien désuet (mais si charmant) s’est fait relooké par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat dans un style contemporain et art déco, plus glam mais tout aussi attractif : tables en marbre précieux, assises aux couleurs pastels, comptoir-star brillant, de jour comme de nuit, de milles éclats dorés, et une estrade donnant accès un espace salon-bibliothèque pour se prélasser en temps hivernale.

Depuis 16 années, Olivier Alliot formé à l’école des hôtels de luxe, tient les manettes de ce bar où il partage son enthousiasme et sa passion pour la haute mixologie avec sa clientèle amatrice de doux et audacieux mélanges. Une attitude positive qui déteint sur son équipe jeune et dynamique. Été comme hiver, la carte navigue entre les grands classiques revisités ou non, et des créations soignées, présentés dans une verrerie vintage (APS) ou dans des mises en scène récréatives.

Cocktail à base de Rhum - La Baule

Avec un point d’honneur dans l’utilisation de fruits frais, de sirops maison et de spiritueux de belle qualité. Le rhum s’affiche comme l’une des eaux-de-vie vedette du bar. « Nous réalisons un vrai travail de prescripteur auprès du client. C’est pourquoi je sélectionne en cocktail et dégustation, différentes origines de rhums de renom, du rhum agricole au rhum de Barbade en passant par du rhum plus confidentiel comme le Haïtien Clairin. J’ai également eu récemment un coup de coeur pour un rhum insolite, le thaïlandais Chalong Bay infusé au basilic thaï.» Quant aux cocktails teintés de canne à sucre, Olivier Alliot pousse à une certaine fantaisie tout en élégance, à côté des classiques, pour satisfaire novices et érudits.

A noter le très gourmand Peat’Nuts à base de rhum de jamaïcain infusé à la cacahuète, de frangelico, de crème fraîche et de sirop de chocolat. Son prochain projet pour 2018 : une carte autour des7 péchés capitaux. Difficile de résister à la tentation.

 


hôtel Barrière l’Hermitage

➔ 5, esplanade Lucien Barrière 44504 La Baule Escoublac

Tél : 02 40 11 46 46

www.hermitage-barriere.com

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader