Bar 1802 : trois nouvelles cuvées avec la Famille Ricci

Habitué des collaborations, dont la dernière en date était avec Mhoba, le Bar 1802 de l’Hôtel Monte Cristo à Paris nous a présenté en avant première, il y a quelques semaines, trois nouvelles cuvées, trois nouveaux assemblages réalisés par Morgan Ricci

Bar 1802 Famille Ricci
Cette nouvelle collection « Les voyages du Comte » est composée, pour le moment, de trois single cask. Que le voyage commence…
Bar 1802 Famille Ricci

Première étape avec « Dantès » et direction le Nicaragua avec un brut de fût ayant passé 14 ans (soit le nombre d’année qu’a passé en prison Edmond Dantès dans le Comte de Monte-Cristo d’Alexandre Dumas après avoir été dénoncé comme espion bonapartiste) en fût de bourbon sous climat tropical puis trois ans sous climat continental. Un rhum de mélasse distillé en colonne titrant à 62%, il en surprendra plus d’un.

Bar 1802 Famille Ricci

Continuons le voyage avec « Simbad » (l’un des nombreux pseudonyme du « Comte de Monte-Cristo ») qui nous transporte à la Barbade et plus particulièrement chez Foursquare. Il s’agit d’un assemblage de rhums distillés en colonne (25%) et en Pot still (75%), un brut de fût ayant vieilli 10 ans sous les tropiques et un an en France, il titre également à 62%. Les marqueurs Foursquare sont présents tout en se distinguant des rhums « traditionnels » de la distillerie.

Bar 1802 Famille Ricci

La saga se termine, pour le moment, en Jamaïque, avec la cuvée « Wilmore » (Lord Wilmore dans le roman d’Alexandre Dumas). Un rhum de 14 ans en provenance de Clarendon et distillé en Pot Still. Vieilli 11 ans sous climat tropical et trois en continental, toujours en fut de bourbon, il titre à 63%.

200 exemplaires de chaque cuvée seront disponibles au Rhum Society, 50cl pour 80€. Lors de cet événement, vous pourrez également découvrir les trois nouveaux blends de la Famille Ricci, ces derniers étant des assemblages des singles casks présentés dans cet article.

Ces nouveaux assemblages devraient être de haute volée donc retenez leurs noms : Villefort, Mondego et Danglars.

Bar 1802 Famille Ricci

Share This