La Compagnie des Indes Jamaica 5 ans Navy Strength rend hommage aux matelots de la Royal Navy. Ce rhum à 57% s’exprime pleinement dans le Black Navy punch que je vous ai concocté, un punch bowl idéal à partager en automne-hiver. Le punch, longtemps mis de côté dans les bars à cocktails, fait son grand retour !
Méthode :
Dans un récipient à punch, verser les ingrédients, du moins alcoolisé au plus alcoolisé. Remuer quelques secondes et réserver au frais pendant plusieurs heures.
30 minutes avant de servir, ajouter un pain de glace dans le récipient, verser délicatement le vin rouge à l’aide d’une cuillère de bar, ajouter la garniture et servir.
Verrerie : Tasse à punch.
Ingrédients :
(idéal pour un groupe de 6 à 7 personnes, soit 2 tasses par personne)
– 700 ml de rhum Compagnie des Indes Jamaica 5 ans Navy Strength 57%
– 210 ml de Cointreau noir
– 25 à 30 gouttes de Bitter End Memphis Barbecue Bitters
– 140 ml de sirop de clou de girofle maison*
– 350 ml de jus d’orange fraîchement pressé
– 150 ml de vin rouge français
*Sirop de clou de girofle : réaliser un sirop de sucre simple (650 grammes de sucre non raffiné pour un litre d’eau) puis laisser infuser 20 à 25 clous de girofle dans le sirop durant 6 à 8 heures. Ôter les clous de girofle, filtrer, embouteiller, conserver au frais plusieurs semaines.
Décoration – Garniture :
Quelques fines tranches d’orange, avec un clou de girofle sur chaque tranche.
Dégustation du cocktail :
Le Compagnie des Indes Jamaica 5 ans Navy Strength à 57% se mélange parfaitement avec le jus d’orange pressé, la douceur du Cointreau Noir et les épices.
Enfin, le filet de vin rouge français apporte une touche d’originalité à ce punch simple à reproduire.