Les arrangés Ti Ced font peau neuve !

La marque leader sur le marché des arrangés premium a lancé une ambitieuse refonte de sa gamme et de son identité visuelle. Explications.

Ti Ced

Les arrangés de Ced, Ti Ced, ou les Ti Arrangés de Ced, on ne savait plus très bien comment appeler cette marque qui avait inventé la section des arrangés premium qui mettaient en avant le fruit dans la bouteille.

Surtout que depuis une foule de marques s’étaient engouffrées dans la brèche qu’avait ouverte Cédric Brément (fondateur de la marque), et avaient non seulement eux aussi misé sur des fruits bien visibles dans la bouteille, mais adopté des codes couleurs et des designs proches de ceux du pionnier.

Il fallait donc remettre de la clarté dans cette maison, rachetée par Dugas il y a deux ans. C’est la mission qu’a menée Arnaud Bonnet, responsable communication, avec l’appui de toute l’équipe. Résultat : un nom unique, Ti CED, et une identité visuelle repensée !

“Lorsque nous avons lancé la refonte de l’identité Ti CED, nous avons placé le consommateur au cœur de la réflexion. De l’audit initial à la création de la nouvelle plateforme de marque, en passant par les tests packaging, nous avons recueilli un maximum de retours terrain, explique Arnaud. Nous avons ainsi pu améliorer la lisibilité de notre marque & la différenciation de nos 4 gammes d’arrangés : Classiques, Délicats, Vieillis, Escales. C’est d’ailleurs à l’occasion de ces entretiens que nous avons identifié une vraie demande de la part d’une cible jeune et citadine pour des arrangés à teneur d’alcool et en sucre réduite. Notre nouvelle gamme « Les Délicats » a ainsi vu le jour pour permettre aux cavistes de répondre à cette demande qui se confirme d’année en année.”

Ti Ced
La cohésion d’ équipe est au coeur de l’expérience TI CED.

Une nouvelle identité visuelle

Un seul nom, des recettes mieux réparties selon les gammes, il fallait aussi passer par un rebranding pour réussir ce lifting en profondeur. Et ça, ce fut le le travail de Julien Zylbermann, Directeur de Création chez Appartement 103, en collaboration avec Arnaud Bonnet, bien sûr.

« Être leader sur le marché du rhum arrangé premium ne peut reposer uniquement sur des saveurs d’exception. Il faut une histoire forte, une âme, et une identité affirmée. Ti CED, c’est avant tout une aventure humaine, une passion pour l’artisanat et le goût du partage. La marque avait déjà tout cela. Ce qu’il lui manquait, c’était une expression visuelle capable de révéler toute sa singularité, raconte Julien. Notre ambition était simple : traduire son esprit de convivialité à travers un langage visuel vibrant, généreux et résolument impactant. En unifiant la gamme, en réinventant ses codes et en introduisant un habillage signature en forme de « C », comme une accolade chaleureuse, nous avons transformé Ti CED en une marque aussi accueillante visuellement que savoureuse. »  On souhaite donc longue vie à Ti Ced 2.0 !

Ti Ced

Une nouvelle gamme : Les délicats

Mais une refonte de la gamme sans quelques nouveautés au niveau des jus, aurait un goût d’inachevé, aussi pourra- t-on déguster à la rentrée une nouvelle gamme d’arrangés : les délicats.

Elle réunit deux nouvelles créations artisanales, élaborées avec une teneur en alcool réduite et un apport plus léger en sirop de sucre de canne. La première, à base de rhum du Paraguay, associe orange et citron pour une expérience fraîche et acidulée, tandis que la seconde marie mangue et goyave, mettant en avant toute la gourmandise des saveurs exotiques.