Saint James Single Cask 2003, l’âge de l’excellence

Une nouvelle série limitée à 1750 bouteilles pour les rhums Saint James.

Saint James Single Cask 2003

 

Un single cask 2003, qui a patienté 18 ans en fût de chêne américain de 200L (Empotage fin 2003 et dépotage le 03 décembre 2021), comme nous l’explique Marc Sassier, œnologue et responsable de production de la distillerie Saint James : « Une série extrêmement limitée dont chaque bouteille est réalisée à partir de rhum en provenance d’un seul fût. Ces fûts sont sélectionnés pour leur capacité à apporter de la rondeur et la puissance recherchées durant un vieillissement exceptionnel de 18 années en milieu tropical. Le reflet d’une sélection liée aux années qui compte dans le rhum AOC Martinique. 2003 est un millésime sec, offrant ainsi un rhum d’exception d’une belle intensité par la présence de tanins chaleureux. »

Note de dégustation fournie par le producteur :

Nez : Sur un fond de notes torréfiées et de vieux bois, se succèdent des notes épicées (cannelle, muscade) et de fruits secs et macérés (prunes, noix).

Bouche : Un subtil équilibre avec le nez apporté par l’intensité des tanins marqueurs de l’âge du rhum avec les notes épicées et fruitées.


Saint James Single Cask 2003 – 42,3% – 70cl – PVC : 189€