Wild Tiger : le fauve indien est lâché sur Marseille

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Wild Tiger, le tout jeune rhum indien qui s’était fait remarqué lors de la saison des salons du rhum 2015 posera ses pâtes de velours sur le sol français lors du Rhum Fest Marseille.  Wild tiger est importé en France par les Caves Bruant qui par là même réussissent un deuxième joli coup après la diffusion des, très remarqués, rhums Malteco, embouteillage de rhums du Guatemala multi médaillés aux Rhum Fest Award 2016.

wild-tiger-rum

La production

Wild Tiger Rum est un assemblage exotique de mélasse indienne distillée, puis vieilli en ex-fûts américains de Bourbon Whisky. L’assemblage ainsi obtenu est marié à un rhum pur jus issu obtenu à partir d’une double distillation en alambics. Il est vieilli, assemblé et mis en bouteille dans le Kerala, en Inde, sur les rives de la rivière Bharathapuzha (au sud du Gange).

Un Rhum pour sauver les Tigres

Le tigre Royal du Bengal est aujourd’hui en danger d’extinction, Wild Tiger Rum s’engage pour la cause de cette espèce et verse une contribution (par le biais de l’association Wild Tiger Foundation) sur la vente de chaque bouteille pour la préservation du Tigre et son habitat. Plus précisément sur la réserve de tigres de Wayanad dans le Kerala.

Notes de dégustation (fournie par le producteur)

Couleur : ambre foncé.
Nez : intense aux notes de vanille, de bois grillé et de caramel.
Bouche : tonalités affirmées de mélasse, caramel, miel, amande est vanille.
Finale : bien équilibrée, longue et persistante.

Disponible via www.bruant-distribution.fr

 

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader