Le 9 juillet prochain aura lieu en Martinique la première vente spécialisée en rhum martiniquais, hors cadre caritatif, se déroulant en Martinique et tenue par une Commissaire priseur locale.
Cette vente, mettra à l’honneur des bouteilles rares et millésimées mais aussi des éditions limitées artistiques qui n’ont jamais été commercialisées. Pour vous mettre l’eau à la bouche, Depaz 1929, Saint James 1885, Flibuste 1978, Trois Rivières 1974, Madkaud Père & Fils – Distillerie La Digue encore HSE 1960…
Hélène Martin, commissaire priseur en Martinique, nous explique comment la vente va se dérouler : « Si une personne s’intéresse à la vente et souhaite porter des enchères, elle s’inscrit à la vente grâce au lien Drouot. Un choix s’offre à elle : formuler un ordre d’achat (donner un montant maximum hors frais, par lot) ou suivre a vente en direct et cliquer pour enchérir. Attention à la Commission et aux éventuels frais d’expédition, non compris dans l’adjudication. Si le lot est remporté, nous éditons un bordereau d’achat et délivrons le lot ».
D’après le fruit de ses recherches et ses analyses du marché officiel et des collectionneurs, les mises à prix seront attractives. Son rôle étant de « présenter la richesse du rhum local à travers des fiches circonstanciées et documentées, et, de le vendre au meilleur prix. D’ailleurs si une personne souhaite vendre une ou des bouteilles, elle peut nous contacter par e-mail à l adresse info@martinique-encheres.com« .
Interrogée sur de futurs ventes de rhums aux enchères, Hélène Martin estime qu’« il est possible d’en voir de plus en plus souvent, le rhum étant devenu un placement financier au delà de ses qualités gustatives recherchées. L’AOC Martinique contribue à une reconnaissance mondiale et à une vitrine conséquente ».
Vous pouvez retrouver le catalogue complet, et vous inscrire à la vente, sur le site Drouot.com
Vente de rhums martiniquais de collection & spiritueux
Samedi 9 juillet 2022
9:30 (Martinique)
15:30 (France métropolitaine)
Vente ouverte au public dans les locaux de *Lakou Digital*, embarcadère du port de Fort-de-France, 1er étage. Retransmission en direct sur Drouot.com