Depuis le début de l’année, la Bretagne a enfin son premier bar à cocktail pur. Consulté dès le début du projet, Yoann Demeersseman (notre consultant mixo) a participé au recrutement de l’équipe, à l’agencement des stations et au référencement des produits, autant dire que le rhum y figure en bonne place. La carte, elle, a été réalisée par Dimitri Baranovsky, chef barman du lieu, qui a écumé la plupart des bars sérieux en cocktail de la ville puisqu’il a successivement tenu le stick du Bar La Place, du Scoop, du Grand Sommeil, du bar Le Comptoir et du bar Les pêcheurs…
Toujours en collaboration avec Yoann, avec qui il partage la fonction de formateur à la fameuse école des métiers de la ville, ils coconcté un premier menu proposant une trentaine de cocktails classiques, contemporains, quelques twists et certaines recettes primées lors de concours. Le thème du lieu étant à connotation piraterie, marine à voile, la carte fait une part belle aux nombreux rhums que Yoann déguste pour Rumporter. On peut d’ailleurs y trouver la version papier de votre magazine préféré.
L’intérieur est raffiné et le comptoir est couvert de plaques de letton sur lesquels sont répertoriés de nombreux proverbes, de quoi alimenter les conversation de fin de soirée. d’un lieu ouvert entre 19H et 1H du jeudi au samedi et le premier dimanche de chaque mois pour la soirée du « club du dimanche » orchestrée par le chef barman. Les ouvertures devraient s’élargir du mercredi au dimanche soir dès Septembre
Depuis juin, Yoann y propose également des master classes, une fois par mois, sur une thématique cocktails et spiritueux. Réservées aux professionnels du bar.
Bien que le lieu soit secret, comme tous les speakeasy, vous le trouverez facilement… ici.
Le Speakeasy
47, avenue Janvier – 35 Rennes
Réservations au 02 99 30 86 86