Au Rootfop Eminente, dégustez des cocktails qui subliment le rhum cubain

Entourés des toits parisiens en zinc, laissez-vous porter par les cocktails, les tapas, la musique, le tout dans une ambiance intimiste.

Eminente

La marque du groupe LVMH nous propose de tutoyer les étoiles, ou en tout cas les toits parisiens. Un bar éphémère a en effet élu domicile sur le toit de l’hôtel Drawing (dirigé par Florian Bitker, un ex du Monte Cristo).

Arrivés au 8e étage on est tout de suite plongés dans l’ambiance d’un rooftop de La Havane (pour qui y est déjà allé, c’est saisissant !) : de la musique cubaine, ce côté refuge urbain, une décoration qui fait la part belle à la végétation… et bien sûr, du rhum cubain !

Eminente

On peut s’asseoir, soit autour de tables hautes, soit au bar au plus proche des bartenders, soit sur des fauteuils disposés autour de tables basses.

Les trois cuvées officielles d’Eminente sont présentes, et on peut les déguster pures ou en cocktail : La Ambar Claro 3 ans, le Reserva 7 ans et ses 70 % d’aguardiente, et bien sûr la dernière née, la Gran Reserva Edition N° 1 10 ans et ses 80 % d’aguardiente.

Eminente

Sublimer le Gran Reserva

Et si vous vous dites que c’est un péché de déguster un rhum aussi premium que ce dernier en cocktail, attendez d’avoir goûté « El Ultimo ». Cette version de l’Old Fashioned parvenant même à sublimer le rhum qui s’y trouve et à le rendre encore meilleur.

Cerise sur le cocktail, la dégustation change et évolue avec le temps, comme pour un grand spiritueux. Chapeau aux artistes, c’est-à-dire l’équipe montée par Adrian Nino (ex 1802) : Margot Pons et Baptiste Magnan le jour de notre venue.

Nous avons aussi testé le très acidulé et rafraîchissant « Ache ». En tout, cinq créations sont disponibles. Il est aussi possible de se restaurer avec des tapas d’inspiration cubaine.

À tester absolument.

Eminente

Les cocktails disponibles (entre 15 et 16 euros)

Artista Daïquiri (frais, acidulé, fruité)
Ache ! (doux, fruité, épicé)
Oja Negroni (amer, floral, végétal)
Guarachita (exotique, doux, équilibré)
El Ultimo (boisé, fumé, puissant)

Le rooftop du Drawing Hotel, 17 rue de Richelieu, 75001 Paris, est ouvert à partir du 3 mai jusqu’en septembre, du mardi au samedi de 17h à 22h.

Share This