Recette de Cocktail par Yoann Demeersseman : Organic Fizz au Saint James Bio

Direction la Martinique avec la nouvelle cuvée pure canne biologique du rhum Saint James, tout en finesse pour un cocktail fruité aux saveurs végétales et Florales, le Organic Fizz.

Organic Fizz au Saint James Bio

« Le rhum titre 40% vol il est donc relativement léger pour un rhum agricole de la Martinique ce qui le rend plus accessible en Mixologie, notamment pour celles et ceux qui ont du mal avec le rhum agricole, je vous le conseille c’est une belle entrée en matière.

Pour ce cocktail, je disposais d’estragon frais, rhubarbe, lime, sucre, absinthe, Mixers Artonic, le tout issue de l’agriculture biologique, d’ou le nom Organic Fizz.
J’ai utilisé la rhubarbe en filaments pour rappeler le roseau de la canne à sucre, l’estragon ça va apporter la note végétale à ce rhum fruité, enfin l’absinthe agit comme un bitters.
Ça fonctionne très bien avec de l’eau pétillante mais en utilisant le Soda Lemongrass Artonic, c’est un cocktail de compétition qui vous permettra de débuter avec le rhum agricole ».

Ingrédients :

– 45ml de rhum blanc Saint James Pure Canne Biologique 40%
– 10ml de sirop de sucre maison biologique
Saint James Bio– 10ml de jus de citron vert bio
– 2,5ml d’absinthe Awen Nature Finn Délice bio
– 70ml de lemongrass soda Artonic
– 1 blanc d’œuf frais bio
– Une tige d’estragon fraîche avec les feuilles

Méthode : Dry shake

Verrerie : Highball Back congelé (servi sans glace)

Décoration – garniture : Estragon frais, rhubarbe, paille en noyau d’avocat Organics We Are

Dégustation du cocktail :

En période estivale, on oublie souvent cette famille de boisson mélangée que sont les fizzes, idéale en fin d’après-midi, longs drinks désaltérants, floraux et végétaux. Ce cocktail est parfait pour découvrir le rhum agricole, la cuvée Saint James biologique titre 40% et est légère, fruitée et donc très accessible.

Ce fizz est une belle entrée en matière, l’estragon et l’absinthe apporte de la complexité au drink, enfin le soda à la citronnelle sublime le fruité de la canne à sucre du rhum : must try !

 


RUMPORTER

Édition été 2021

Voir le sommaire

Découvrir les offres d’abonnement

Acheter à l’unité

 


Share This