Cuba est la plus grande île des Caraïbes, celle qui fait rêver tout barman qui débute le métier, vous avez surement entendu parler de Eminente, nouveau rhum cubain, mais l’avez-vous dégusté ?
Les 2 cuvées Àmbar Claro 3 ans et Réserva 7 ans sont délicieuses, pour un cocktail estival c‘est bien sur le Àmbar Claro que j’ai sélectionné, ce qui nous offre un Daiquiri de haute volée ! Il n’y as pas que le flacon qui est magnifique, le rhum l’est tout autant et ça n’est pas tous les jours qu’un nouveau rhum cubain apparaît sur le marché.
Le Ron Eminente conserve les caractéristiques si uniques du rhum cubain en lui apportant une vrai touche de modernité à la dégustation. Daiquiris et autres Mojitos sont sublimés, je trouve qu’en Hemingway Daiquiri la cuvée Àmbar claro s’exprime le mieux mélangée avec du pomelo et de la crème de fleur de sureau à la place du traditionnel Maraschino c’est le cocktail idéal avant un dîner gastronomique.
Hemingway Daiquiri Revisité
Ingrédients :
– 40ml de rhum Eminente Ámbar Claro
– 10ml de Crème de fleur de sureau Combier
– 10ml de jus de citron vert
– 25ml de jus de pomelo corse
– 5ml de sirop de sucre maison bio
Méthode : Au shaker
Verrerie : Petite coupe à cocktail glacée
Décoration – garniture : Aucune
Dégustation du cocktail :
La première dégustation du ron Eminente m’as tout de suite inspiré un cocktail classique « Hemingway Daiquiri »et je vous assure qu’avec ce nouveau rhum cubain, ce classique prend une tout autre dimension !
La fleur de sureau étant de saison, c’est un ingrédient que j’ai redécouvert à travers la liqueur Combier, j’aime autant ce classique avec la liqueur au marasquin mais la fleur de sureau lui apporte une touche de modernité.
Ce cocktail est fruité, sec et acidulé, idéal à l’apéritif.