L’Aguardiente de Cana, une eau-de-vie mexicaine dénichée par un bartender de renom, Marcis Dzelzainis (Sage + Wilde à Londres), que j’ai rencontré en octobre dernier lors de « Cocktail Spirits on the road » à Rennes.
Nous avons dégusté les deux cuvées en exclusivité, c’est le premier rhum blanc que j’ai pu déguster sec, une belle rencontre et un bon rhum, je venais tout juste de découvrir le shochu et c’est naturellement que j’ai associer les deux produits dans un Highball fin et puissant à la fois.
Aguardiente Highball
Ingrédients :
– 40 ml Aguardiente de cana El Destilado
– 20 ml Taikai Imo Shochu (spiritueux de patate douce japonais)
– 10 ml Shrub maison pamplemousse hibiscus*
– 1 bloc de glace claire maison
– 40 ml the The London Essence tonic
Méthode : Directement au verre
Verrerie : Highball
Décoration – Garniture : Brin de romarin
Dégustation du cocktail :
Cocktail mi-court mi-long, ce highball est parfumé, aromatique et désaltérant à la fois, il conviendra parfaitement aux amateurs de Negroni et Americano. Pour celles et ceux qui préfèrent les cocktails plus secs, vous pouvez enlever le Shrub et le tonic, l’association de l’aguardiente de cana et du shpchu fonctionne à merveille.
*« Shrub maison » pamplemousse hibiscus : 100 ml vinaigre de riz, 100 ml sirop de sucre bio maison, 300 ml jus de pamplemousse pressé, 10 grammes de fleurs séchées d’hibiscus bio.