Tirage ou soutirage, telle est la question. Passons ces blagues de geek – on vous a épargné “tirage ou titrage ?”, Longueteau embouteille de nouveau son rhum issu de la parcelle n°9 et propose du rhum issu d’une autre parcelle, la n°12. Quoi de neuf au programme ?
Comme toujours, il y a 2 variétés de canne chez les Longueteau: Canne Rouge R579 et Canne Bleue B69-566. Il y a aussi 12 parcelles, un peu comme pour Star Wars, tout n’a pas été embouteillé dans l’ordre, on peut donc s’attendre à une suite puisque la série semble bien fonctionner jusque-là.
La numéro 12, la star de cette brève, est exposée côté montagne du domaine et dispose de moins d’exposition maritime tout en étant plus protégée du vent. De facto, elle pousse droit et est moyennement riche en sucre si on écoute les tauliers -”moyen” étant une unité de mesure vaguement scientifique comme aurait dit mon prof de physique-.
Côté profil aromatique, il est dit sensiblement proche de celui des parcelles 1 et 9 : rondeur, équilibre, agrumes et finale très végétale en bouche.
Longueteau Sélection Parcellaire N°12
70 cl – 55%
PMC : 39€
Distribution : L’Hedoniste