Les Arrangés des Alpes, quand la Guadeloupe rencontre les plantes des montagnes

Les Arrangés des Alpes, c’est la rencontre entre les montagnes et les Caraïbes, l’alliance des plantes sauvages et du rhum de Guadeloupe. 

Arrangés des Alpes

A l’origine des « Arrangés des Alpes », Frédéric, ingénieur optique de formation et Jérôme, originaire de Basse-Terre en Guadeloupe et prof de snowboard depuis 2020, amis depuis 20 ans. Leur crédo : « Allier le meilleur des Alpes et des Antilles pour un après-ski/apéro et valoriser le rhum agricole avec de nouveaux horizons ».

L’aventure démarre en 2019 et les premières productions sortent en septembre 2021. Au programme trois références élaborées avec du rhum de Guadeloupe (Montebello et une distillerie confidentielle) aux noms évoquant le grand air : « Dahu », « Prairie » et « Sous-Bois ».

La recette, des hydrolats (ndlr : eau aromatique obtenue après distillation de plantes) réalisés à partir de plantes sauvages cueillis dans les Alpes et des fruits des Alpes. Les macérations sont principalement locales, la framboise (bio) vient d’Isere, l’edelweiss est cultivés dans le massif des Bauges.

« Dahu » est réalisé avec des hydrolats biologiques de plantes alpines sauvages. « Prairie » est également composé d’hydrolats bio et de myrtilles bio. Enfin, « Sous-Bois » est élaboré avec des framboises et myrtilles bio et toujours ces fameux hydrolats !

Il en résulte des boissons gourmandes et peu sucrées à déguster aussi bien en apéritif qu’en digestif. Conseil des producteurs : « à boire pur ou coupé avec de l’eau gazeuse ».

Il se murmure que des « Arrangés des Alpes » vieux sont en préparation, à suivre !


Arrangés des Alpes – Dahu / Prairie / Sous-Bois

30% – 70cl

PVC : 37,20€

www.arranges-des-alpes.com

Share This