Retrouvez les infos marquantes de la planète rhum que vous avez peut-être manqué.
Un rhum aux accents country au Canada
Le chanteur de country candanien Matt Lang (Mathieu Langevin de son véritable nom) sort un album de reprises intitulé Moonlight Sessions le 16 juin prochain… Ainsi qu’un rhum épicé aux arômes de bananes flambées, de sirop d’érable du Québec, accompagné d’une touche de vanille, baptisé Moonlight.
Lire la suite sur latribune.ca
Naud met le cap sur le Venezuela
La famille Naud et sa distillerie cachée sort un Ron Venezuela 12 ans, suite à son partenariat avec Destilería Sofa, une Hacienda historique du pays.
Le ron a vieilli 12 ans sur place, puis environ six mois en fûts de chêne français dans les caves de la famille Naud. Il a été embouteillé à 41%.
Du rhum inspiré de l’Arabie Saoudite au pay de Galles
La distillerie de whisky galloise Penderyn sort une gamme de rhums inspirée… de l’Arabie Saoudite. Il est bien interdit de produire de l’alcool dans les années 1950, mais des travailleurs occidentaux ont tout de même opéré des distillations illégales et créé de l’alcool appelé Siddiqui.
Plus de détails sur sltn.co.uk
Le nouveau Master Blender de Mount Gay des faux airs de whisky
Mount Gay (la plus vieillie distillerie au monde toujours en activité), lance sa nouvelle expression de sa Master Blender collection. Il s’agit d’un rhum distillé en alambic pot still et vieilli pendant 20 ans des des ex-fûts de whisky américain.
Plus d’informations à suivre dans Rumporter.
10% de la canne à sucre guadeloupéenne devient du rhum
Non rentable, la filière du sucre en Guadeloupe reçoit les soutiens directs de l’État et de l’Europe s’élèveraient annuellement à 55,6 millions d’euros dont 27 millions pour les planteurs et 28,6 millions pour les industriels selon l’AFP. 90% de la canne à sucre est utilisée pour faire du sucre et 10% pour faire du rhum.