Recette de cocktail : La Hechicera

Parmi les nombreux rhums de Colombie dégustés, la Hechicera m’a particulièrement séduit. Ma rencontre avec l’ambassadrice londonienne Martamaria Carrillo m’a permis de mieux comprendre ce rhum. Depuis son lancement à Londres il y a 3 ans, la Hechicera a conquis quelques uns des meilleurs bars à cocktails de la capitale. Son flacon est original, quant au rhum, il est produit par la famille Riascos qui produit des rhums de qualité depuis plus de deux décennies.

Comparé aux autres rones de solera, il affirme son caractère gustatif par ses arômes d’oranges, de tabac et de café brûlé. Vieilli dans des fûts de chênes blanc américain, La Hechicera est un rhum non raffiné, son exceptionnelle rondeur provient uniquement de la qualité des fûts utilisés et de l’expertise du master blender Giraldo Mituoka Kagana. C’est en hommage à la famille Colombienne Riascos que j’ai nommé mon cocktail « la Hechicera ». Pour créer ce short drink, j’ai voulu sublimer les notes d’agrumes présentes dans le rhum en utilisant de l’orange fraîchement pressé (rarement utilisée dans le monde du bar). L’orange et la vanille se marient parfaitement, j’ai donc ajouté un trait de la liqueur Galliano vanille afin d’apporter un soupçon de rondeur au cocktail. La liqueur tchèque Becherovka apporte des notes florales à ce short drink. Enfin, l’essence café d’Havana Club et le bitter (très épicé) Mexican Mole apportent une belle longueur exotique à la Hechicera. Ce short drink est idéal en fin d’après midi et pourra être apprécié du plus grand nombre.

Recette de cocktail au rhum

Dégustation du cocktails

D’une couleur golden, ce short drink doit être servi frappé (privilégier un shaker de type Parisien ou continental et utiliser de la glace sèche pour la couleur et la fraîcheur ). C’est un short drink porté sur la fraicheur avec des arômes de vanilles, d’oranges, de café brûlé et d’épices.

Méthode : shaker

bottle-rhum1Verrerie : coupette


Ingrédients :

40 ml Rum La Hechicera

20 ml jus orange fraîchement pressé

10 ml Galliano vanille

10 ml Becherovka

2 gouttes essence coffee Havana Club

1 goutte mexican mole bitters

Décoration :  zeste d’orange exprimé.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader