En 2016, le grand Luca Gargano fait un tour du côté de chez Karukera. Fin limier du rhum, il tombe nez à nez sur ce fût spécifique qui n’est autre que le dernier fût de la première mise en vieillissement en 2006 du Marquisat de Sainte-Marie.
La suite, vous vous en doutez, c’est que c’était le fameux fût 65 ! Sur les conseils du maestro génois, ce single cask 2006, embouteillé brut de fût à 48,3%, snobe le verre pour finir en carafe cristal. Il sera numéroté de 000 à 208. Ce qui fait 209 bouteilles, pour ceux qui ont plus de facilité avec le rhum qu’avec les maths.
Un soin tout particulier a été apporté au packaging, la carafe en cristal vient se loger dans un coffret en chêne massif. On est sympa, on vous met la citation de Luca concernant ce fût : « Ce fût a été touché par la grâce… Il est tout simplement remarquable et représente une référence qualitative élevée pour les années à venir. »
Définitivement l’ultra haut de gamme chez Karukera, il faudra écrire « mille trois-cents euros » sur votre chèque pour l’acquérir.
Karukera 2006 fût 65
70 cl – 48.3%
Distribution La Maison du Whisky