Insider, le spiced corsaire débarque sur le marché des rhums épicés

Thierry Lorand sa femme Anne-Cécile ont créé un rhum épicé et surtout un imaginaire autour des corsaires, une fabuleuse histoire autour de ce spiced. Le ton est donné dès que l’on aperçoit la bouteille.

Insider

Rumporter : Pouvez-vous vous présenter, votre parcours et nous dire quand et comment l’aventure à débuté ?

Thierry Lorand : Avec ma femme, nous avons tous les deux travaillés dans l’immobilier durant des années, gestion immobilière pour mon épouse et promotion immobilière pour moi. C’est d’ailleurs ce qui nous a permis de nous rencontrer et de vivre depuis ce jour une histoire d’amour hors du commun. Cette histoire, nous voulons la partager via notre spiced rum. Nous avons toujours voulu entreprendre, c’est pour cette raison que nous avons créé notre société SIRIUS RUM COMPANY.

Je suis né à Blaye (33) et j’ai passé mon enfance dans la région charentaise, pays du pineau et  du cognac. J’ai toujours été émerveillé par l’attention que portent nos viticulteurs à transformer leurs productions en un nectar toujours plus savoureux. 

Depuis plus de 4 ans nous sommes amis avec un viticulteur de Landemont (49) qui m’a fait découvrir son amour de la vigne. Nous cherchions une idée originale et d’un seul coup le déclic ! Vous souvenez-vous des films de votre enfance ? Ceux qui nous parlaient de conquêtes, de voyages, et nous transportaient à travers toutes les mers du globe. Il y avait les Corsaires, les pirates …recherchant sans relâche de merveilleux trésors ! Tous ces hommes se délectaient toujours d’un breuvage qui  semblait merveilleux ! Quand j’ai compris que ce breuvage n’était autre que du Rhum alors j’ai gouté aussi…

Pourquoi ne pas créer notre propre marque, inventer une nouvelle saveur ? Alors en 2017, avec mon épouse Anne-Cécile, nous avons décidé de créer notre propre marque de rhum ! Celle qui nous ressemble. Celle qui nous faisait rêver !

Insider

Rumporter : Sans dévoiler les secrets de fabrication, pouvez-vous nous en dire plus sur votre rhum épicé ? 

TL : Sa première particularité est une macération supérieure à 1 mois (en général les macérations classiques n’excèdent pas 15 jours). L’intégration des épices se fait dans un ordre précis et de façon progressive afin que les premiers apports s’intègrent parfaitement avec le rhum blanc agricole à 65°. Ce contenu est alors régulièrement « brassé » à la main et durant la totalité de la macération. Il est aussi rabaissé de 65° à  33° durant toute cette période afin de conserver l’intégralité des saveurs du rhum blanc agricole.

Sa deuxième particularité est un double filtrage progressif afin de maintenir un taux d’épice adéquat et cette couleur ambrée significative. Un premier filtrage en sortie de cuve et transféré vers une seconde cuve filtrée à nouveau après quelques jours.

Sa troisième particularité est une saveur unique, fruit de l’alliance de rhum blanc agricole et de 7 épices vertueuses (vanille de Madagascar direct producteur, cannelle, gingembre…).

Rumporter : Il y a un véritable univers décalé autour de votre rhum, pouvez-vous nous l’expliquer ? D’où vient le nom « Insider » ? 

TL : Insider veut dire L’initié. Nous avons choisi ce nom car il nous ramène à notre intérieur, ce que nous sommes vraiment et ce que nous cherchons vraiment. Chacun est différent mais unis nous pouvons toujours faire plus de choses.

Conscients d’être sur un marché très porteur et très concurrentiel, nous avons décidé de communiquer différemment : 

« La trilogie débute en 1636, mer des caraïbes…  A bord du BlackSkull, l’énigmatique Chevalier Michel-André Ramsey, illustre corsaire recherché par la marine anglaise, disparaît au large de l’île de la tortue en emportant tous ses secrets. Une des légendes raconte qu’il connaissait les compositions alchimiques de nectars exotiques et rares qui lui procuraient force et vigueur exceptionnelles.

Insider

2017, Ile de la Tortue … Nous avons découvert un sceptre sur lequel était gravé son blason. A l’intérieur, une carte codée indiquant un emplacement secret… Après de longues et périlleuses recherches, nous avons retrouvé cet endroit magique ».

Anne-Cécile, mon épouse est l’image parfaite de cet endroit magique. Elle apporte à notre marque toute la sensualité d’INSIDER. La douceur et la féminité nécessaire pour se démarquer, car même si notre Chevallier Corsaire  reste le personnage clé de cette histoire, il ne peut exister sans une grande Femme. Je crois que c’est le cas de chaque homme, l’histoire en est témoin.

Rumporter : Où peut-on trouver votre rhum et à quel prix ?

TL : Vous pouvez trouver notre spice rhum sur notre boutique en ligne www.insiderums.com au tarif de 49.50 euros.  Ainsi que sur Nantes au Royal café, café du commerce, tabarnak, L’estacade, papilles et papillotes et dans de nombreux autres endroits. Rumporter : Où pourra-t-on vous rencontrer en tenue de corsaire en 2020 ? 

TL :  Nous serons au Nantes Spirit Festival le 29/03/2020 ou encore à Tours (O Tour de Rhum), les 6 et 7 juin prochains. 

Rumporter : Quels sont vos projets de développement ?

TL :  Nous avons pour objectif de distribuer notre marque vers deux axes : la vente en ligne sur notre site www.insiderums.com et la vente en BtoB via CHR et distributeurs de spiritueux. 

Nous voulons assoir notre notoriété dans notre région dans un premier temps afin de pouvoir par la suite nous développer sur le marché national et européen… A ce jour nous commercialisons un seul produit INSIDER, mais comme le raconte la légende, nous aurons par la suite bien d’autres secrets à vous révéler…

Rumporter : Que pensez-vous du marché du rhum, quelle est votre vision sur le développement de ce marché et plus particulièrement du segment « spiced » ? 

TL : Le marché du rhum connaît une forte progression. Le marché du Spiced Rhum est porteur sur un marché du rhum lui-même orienté à la hausse au niveau mondial. Sur un marché dominé par des marques à volume, il y a une opportunité de proposer une offre premium avec un style de vie associé. Et créer un positionnement différent sur le marché en amenant de la valeur. La marque aura pour objectif de séduire à la fois la cible des jeunes (25 – 35 ans) comme celle des quadragénaires et plus…


INSIDER

Bouteille de 70cl – 33%

PVC : 49,50€

www.insiderums.com

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader