Infographie : les 10 marques de « rhum » les plus vendues en 2019

Comme évoqué dans le bilan économique du rhum en 2019 : « Le rhum est en plein boom depuis une dizaine d’années et 2019 n’a pas fait exception ». Au global, le top 10 des marques les plus vendues est en légère baisse, le podium quant à lui ne bouge pas d’un iota. 

Si certaines références de ce classement sont peu ou pas présentes en France, elles sont très appréciées dans leur pays de production notamment l’Inde et lndonésie. Le poids démographique de ces pays explique leur présence dans ce TOP 10 des marques les vendues dans le monde mais il n’est pas inutile de préciser que la plupart de ces « nectars » ne seraient pas considérées comme des rhums sur le très, quoi qu’en disent certains, réglementé marché européen.

Commençons avec les « bons élèves » : Old Port Rum (Inde), qui signe son retour dans le top 10, enregistre une augmentation de 35,1% de ses ventes suivi de Božkov (République Tchèque) avec +23,3%. Les marques du trio de tête continuent leurs progressions, Tanduay (Indonésie) avec +2%, Bacardi (enfin du rhum mais produit dans plusieurs usines à travers le monde) avec  +3,9% et Captain Morgan (principalement produit aux îles vierges) avec  +1,9%.

Au rayon des baisses, nous retrouvons Barcelo (République Dominicaine) avec -6,8%, Contessa (le préféré des soldats de l’armée indienne) avec -4,8%, McDowell’s No.1 (Inde) avec -3,5%, et enfin les deux « vrais rhums » de la bande  : Appleton (Jamaïque) avec -2,7% et Havana Club (Cuba) avec-0,4%.

 

 

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
Secured By miniOrange preloader