Christian Drouin sort un calvados finit en fûts de J.M

Après avoir fait vieillir ses calvados dans des fûts de Hampden, Long Pond, ou encore Caroni, Guillaume Drouin (calvados et pommeau Christian Drouin), revient avec un 10 ans d’âge du Pays d’Auge qui a connu un finish de 8 mois et demi dans des fûts ayant contenu des rhum J.M, VSOP.

Experimental Drouin JM“Je cherchais le Calvados qui avait de la rondeur, une belle expression sur le fruit, et qui était relativement jeune par rapport à ce que nous faisons d’habitude dans la gamme “Expérimental », explique Guillaume Drouin. Malgré un temps de finish relativement long, on est parvenu à garder l’identité du calvados, tout en captant de la rondeur, le côté vanillé, et cassonade du rhum, et les caractéristiques du fût de chêne français .”

En septembre prochain, un calvados vieilli dans des ex-fûts de Foursquare devrait pointer le bout de son nez, avant que la gamme “Expérimental” n’aille s’encanailler à nouveau avec des whiskies.

Guillaume nous explique ici (en compagnie d’Alexandre Gabriel de Plantation et Christophe Dupic de Rozelieures) ses expériences de vieillissement.

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Le nez s’ouvre sur des notes de vanille, de cassonade et de pain grillé avant de libérer des arômes de pomme et d’abricot rôtis.

La bouche est franche, d’un bel équilibre entre puissance et rondeur, peau et pépin de pomme en finale.


Lire aussi : Regards croisés sur le Rhum 2/3 : Rhum & Calvados, rencontre avec Guillaume Drouin


Expérimental de Christian Drouin – Rhum JM Angels

70cl – 46,5 %

PVC : 118€

Edition limitée : 1536 bouteilles