Covid-19 : Diageo va permettre de produire 8 millions bouteilles (250 ml) de désinfectant pour les mains

 

2 millions d’alcool éthylique sera distribué à travers la planète.

Le numéro 1 mondiale des boissons alcoolisées Diageo (producteur notamment de la boisson spiritueuse à base de rhum Captain Morgan) s’est engagé à faire don de près de deux millions de litres d’alcool à ses partenaires industriels pour soutenir la production de désinfectant pour les mains (gels et solutions hydroalcooliques).

L’idée étant d’éviter la pénurie qui guette les personnels soignants. Il s’agira d’alcool éthylique à 96% de grain neutre normalement utilisé pour produire de la vodka et du gin. Diageo est en effet propriétaire de marques comme Smirnoff (vodka) ou des gin Godon’s et Tanqueray. Ce don permettra de produire plus de huit millions de bouteilles de 250 ml de désinfectant pour les mains. 500 000 litres seront réservés au Royaume-Uni (pays d’origine du groupe) et à l’Irlande, 100 000 litres à l’Italie et 500 000 litres de léautre côté de l’Atlanyique aux USA.

L’East Africa Breweries, produira quant à elle 135 000 litres de désinfectant au Kenya. En Inde, le groupe Britannique fournira 500 000 litres d’alcool à l’approvisionnement de l’industrie des désinfectants dans 25 États. Enfin, le distillateur Bundaberg en Australie, qui s’était distingué avec sa série limitée en aide à la protection des espèces menacées par les grands  incendies, produira 100 000 litres d’éthanol pour que le gouvernement du Queensland le transmette aux fabricants de désinfectants pour les mains de l’État.


VOIR LE DOSSIER COMPLET