De nombreuses dégustations, ateliers et master class sont prévus : demandez le programme !
C’est le grand retour de l’Abidjan Rhum festival. Cette seconde édition se tiendra le 14 octobre de 11 h à minuit à l’hôtel 5 étoiles Tiama. “Alors que l’année dernière le salon se tenait dans différentes suites de l’hôtel. En 2023 nous avons décidé de réunir tout le monde sur un seul niveau de l’hôtel, au même endroit, raconte Francis Boussougouth (alias Captain Shrine), Pirate en Chef (CEO) de La Maison du Rhum Abidjan et de l’Abidjan Rhum Festival. Il y aura aussi davantage de Masterclass. On y trouvera les stands des exposants, les master class, la boutique éphémère, le bar à cocktail (avec trois cocktails proposés par le barman Kenyan RumBishop), ou encore l’espace restauration proposé par la cheffe Allison et ses influences africaines et caribéennes.”
Les masters class en force
Barbancourt (Haïti), Bielle (Guadeloupe), Ferroni (France), Héritiers Madkaud (Martinique), Music E Grogue (Cap Vert), Naga (Indonésie), Opportune 1791 (Caraïbes), Papa Rouyo (Guadeloupe), ou encore le Centre International des Spiritueux (CIDS – France) seront au programme de Master Class de 45 minutes. Comme beaucoup de salons se tiennent au même moment en Europe, la plupart des intervenants seront présents en vidéoconférence.
Mais les bouteilles, elles, seront bien à Abidjan ! Sober Spirits (France) animera quant à eux deux ateliers sur des cocktails avec leur rhum sans alcool. Mais il sera aussi possible de déguster A1710 (Martinique), Appleton Estate (Jamaïque), Blacks Brewery (Irlande), Bologne (Guadeloupe), Bumbu (Panama, Barbade), Eminente (Cuba), Isautier (La Réunion), ou La Favorite (Martinique), Vulcao (Cap Vert).
Et ce n’est pas tout, car il y aura aussi des cigares (fournis par le Tiama), du champagne (Debrosse), du chocolat (Cémoi), et des alcools locaux ivoiriens. Enfin Rumporter, qui est partenaire du festival, sera présent, notamment à travers une exposition de photographies sur l’histoire du rhum.