Une nouvelle gamme pour « le créateur de saveurs depuis 2011 » : Les Vieillis, des macérations dont le rhum est affiné 6 mois en fûts de différentes origines.

La nouveauté, en édition limitée, allie la cerise, les amandes torréfiées et le piment d’Espelette. Le tout ajouté à un rhum agricole des Antilles qui a vieilli 6 mois en ex fûts d’Irouléguy rouge (un vin né sur les coteaux du Pays Basque) pour un résultat savoureux et intense.
Note de dégustation fournie par le producteur :
Nez : Premier nez fruité, riche et élégant, cerise confiturée presque kirschée, suivie d’une touche de frangipane délicatement grillée. À l’aération, le pur jus de canne révèle des notes plus complexes d’épices douces.
Bouche : Attaque veloutée avec une gourmandise immédiate sur la cerise bien mûre, soutenue par l’amertume de l’amande torréfiée. Le rhum agricole apporte de la puissance, tandis que le fût de vin rouge d’Irouléguy renforce la trame épicée.
Finale : Longue, chaleureuse et persistante, sur des notes de cerise noire confiturée, de noyau, de vanille toastée et d’épices basques.