Le 19 novembre, l’Aquarium de Paris a accueilli la finale internationale de The Bartenders Society, réunissant 18 mixologistes venus des quatre coins du monde pour un affrontement haut en couleur.
Les participants se sont affrontés lors d’un défi créatif original : après avoir tiré au sort un élément naturel (feu, air, eau ou terre), ils ont eu pour mission de concevoir deux cocktails qui en captureraient l’essence.
S’inscrivant dans le thème « le FUTUR » de cette édition, les participants ont dû relever un défi de taille : créer deux cocktails durables et innovants, avec ou sans alcool, en s’inspirant de l’un des quatre éléments.
Ned Ratcliffe remporte The Bartenders Society 2024
Ned Ratcliffe (The Rhum Tavern à Londres) avait tiré au sort le thème du Feu. En remportant ce concours, il devient l’ambassadeur international pendant un an, bénéficie d’une visite exclusive à la distillerie Saint-James en Martinique et remporte une dotation de 2000€.
Les cocktails de Ned Ratcliffe
BELOVED
– Saint James Impérial Blanc
– Marie Brizard Anisette
– Marie Brizard Sirop de coco
– Jus de mangue Caraïbos
– Bitter Bittermans Burlesque
EMBER
– Jus de pomme Caraïbos infusé au bois de pommier brûlé
– Infusion de chocolat blanc Marie Brizard
– Jus de pomme Caraïbos
– Lait d’amande infusé
Les États-Unis et le Portugal complètent le podium
La seconde place est remportée par Justin Levaughn (Otto’s High Dive, Orlando, États-unis) qui interprété l’élément de l’eau dans ses cocktails.
La troisième place est attribuée à Filipe Manuel Assis Sustelo (The Argo Cocktail Bar, Quarteira, Portugal) qui a mis en avant l’élément de l’air.
À noter le coup de cœur du public, Benoit Guerin (Santeuil Café, Nantes, France) qui a représenté l’élément de la terre dans ses cocktails