On part à Haïti pour un rhum reconnu mais trop souvent oublié, le rhum Barbancourt. Créé en 1862, c’est un des meilleurs rhums dans sa gamme et mon coup de cœur de cette sélection.
La cuvée 3 étoiles peut être dégustée sec ou sur glace. Volet mixo oblige, j’ai imaginé un highball afin de la déguster différemment, avec un peu de saké japonais et toujours notre limonade bio bretonne. C’est vraiment bon et si vous n’avez pas de saké, ça fonctionne bien aussi.
Ingrédients :
– 40 ml rhum Barbancourt 3 étoiles
– 20 ml saké japonais Koï Koï Junmaï Ginjo
– 60 ml limonade artisanale bio Dour and Doueez
Méthode : Directement au verre (servir sur un long bloc de glace)
Verrerie : Highball
Décoration – garniture : Aucune
Dégustation du cocktail :
Less is more, what else ? Il y avait une multitude de cocktails qui m’inspirait pour mixer le rhum Barbancourt 3 étoiles tant ce rhum est surprenant. Que ça soit au nez ou en bouche, on pourrait le confondre avec un cognac. Dans ma sélection des rhums mixo à moins de 25 euros, c’est mon coup de cœur.
Alors pour l’apprécier en été, quoi de mieux qu’un bon highball, ça fonctionne très bien avec le saké et merveilleusement bien avec le même volume de limonade artisanale bio.
Au départ, j’ai essayé avec du Perrier mais le saké prenait le dessus et c’était trop sec, cependant avec de la limonade, le caractère du rhum ressort bien et ce highball prend une tout autre dimension. Highball de dégustation pour amateur.