Montpellier : Le Parfum, le royaume de la glace et du cocktail

Lieu culte du cocktail haut de gamme né en 2014, le Parfum a préservé tout l’aura de l’œuvre fantasmagorique de Sacha Molodskikh, parti naviguer vers de nouveaux horizons depuis quelques années.

Le Parfum

Inspiré par les grands maîtres japonais, ce chef barman à la matière grise bouillonnante a imposé son style avec, comme « simples » outils, une scie japonaise, un couteau de cuisine, une perceuse électrique et un pic à glace.

Son concept : sculpter la glace comme un joyau et offrir les cocktails en offrande. Depuis son départ du navire, le décor n’a pas pris une ride. On retrouve avec joie l’armée de lampions rouges au plafond au style In the Mood for Love, le comptoir géant rétroéclairé pour sublimer chaque récipient et sa glace travaillé, le patio vintage pour savourer un cocktail sous le soleil d’Occitanie et les impeccables dimsums et la délicieuse cuisine fusion asiatique du chef Thomas Andrieu.

Derrière le bar, l’équipe a fait peau neuve. Guillaume Lebrun Breton, ancien sommelier d’établissement 2-3 étoiles, a repris avec aisance le gouvernail en tant que directeur d’exploitation au côté d’une jeune équipe de 16 barmen, cuisiniers et pâtissiers. « Il n’y a plus de chef barman. Nous souhaitons aujourd’hui œuvrer dans un esprit collégial.

Le Parfum

C’est le dixième menu que nous réalisons depuis le départ de Sacha Molodskikh. Nous avons gardé les mêmes codes et les cocktails sont toujours réalisés d’un côté avec le liquide et de l’autre avec le verre agrémenté de la glace sculptée et la garnish », précise Guillaume Lebrun Breton.

On les suppose bien rôdés puisque les six cocktails signature et les douze créations saisonnières, changées tous les trois mois, brillent toujours par leur esthétisme et leurs saveurs. Avis aux rum lovers, Le Parfum s’est étoffé de cocktails au parfum de rhum avec des associations qui claquent !

Depuis l’ouverture, l’insolite Rasta Roquette reste toujours en tête d’affiche, à base du rhum jamaïcain Wray & Nephew, d’une bonne poignée de roquette, de limoncello infusé à la vanille et de citron vert.

A la page cocktails création, honneur aux arômes orientaux avec des boissons estivales comme Maroccan Vibes, composé de rhum Santa Teresa 1796 Solera, de jus de citron vert, de jus d’ananas frais, de banane, de feuilles de basilic, de cordial de fleur de sureau et de dattes medjoul. Sans oublier une collaboration avec le célèbre bar de Brooklyn Le Leyenda mélangeant une liqueur de rhum jamaïcain et de la cachaça.

Le Parfum réserve quelques surprises pour cette rentrée dont un service en salle avec trolley sur mesure en partenariat avec Noilly Prat et équipé d’un robinet à azote pour des cocktails ultra glacés. La promesse de futures créations avec du rhum.

Les plus

■ Le seul bar à cocktail qui met à l’honneur la glace
■ Une mise en scène du cocktail pour monter au 7ème ciel
■ Des cocktails aux rhums aux saveurs explosives
■ Une invitation pour un voyage vers l’Asie


Le Parfum

➔ 55, bis rue de la cavalerie – 34000 Montpellier
Tél : 04 67 84 86 15