Coté littérature : Marco Pierini sort un livre, sobrement intitulé « American Rum »

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn

Marco Pierini sort un livre, sobrement intitulé « American Rum », l’ouvrage fera l’objet d’une revue complète sur le site du Rumporter.
Marco s’est illustré à travers ses articles pour divers magazines dont le célèbre « Got Marco Pierini American RumRum ? ». L’ouvrage traite de l’importance de ce spiritueux dans l’Amérique naissante. Cette naissance s’est accompagnée du rhum, de beaucoup de rhum puisque les colons en buvaient des tonnes.

Celui-ci était plus qu’une boisson, c’était un véritable liant social.  Plus encore, le rhum était au centre de célébrations telles que les naissances et les mariages jusqu’aux enterrements.
Dans ce livre vous découvrirez également l’impact sur l’économie que le rhum avait, lui qui remplaçait bien souvent l’argent comme indicateur de la valeur des biens. Le rhum a également joué un rôle dans l’esclavage et dans la rébellion des colons contre leur terre mère.

Le rhum a donc touché toutes les franges de la population il y a maintenant plus de deux siècles avant que le whiskey ne monte en puissance dans les années 1830.
Un ouvrage qui se concentre sur certains points précis de l’espace et du temps, choix arbitraire de l’auteur, qui les considéraient d’une importance capitale dans l’histoire américaine du rhum.

American Rum

Marco Pierini,

378 pages, écrit en anglais,

disponible autour de 20€ en ligne.

Share on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedIn
Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader