Karukera : la collection « L’Expression » s’agrandit

Deux nouvelles références de la collection « L’Expression » de la maison Karukera vont bientôt arriver sur le marché : « l’Expression Brut de fût » et « l’Expression 45 ».

« L’Expression 45 » a bénéficié d’une lente dilution pour arriver à… 45% ! Il a été élevé en fûts de chêne français puis en ex-fûts de cognac et sera limité à 4250 bouteilles.

Note de dégustation fournie par le producteur : 

Des notes de banane mûre et de noix de coco sont ainsi révélées, réhaussées par des arômes de cacao torréfié et de bois précieux. Il affiche une combinaison agréable entre rondeur et intensité, laissant une sensation rafraichissante en bouche.

Le Brut de fût a également été élevé (15 mois) en fûts de chêne français puis en ex-fûts de cognac et donc mis en bouteille au degré naturel et sans filtration à froid.

Note de dégustation fournie par le producteur :  Le nez est marqué par l’orange confite et le miel de tilleul. La bouche déploie toute la palette aromatique de ce rhum chaleureux, riche en nuances : des notes de banane mûre et de noix de coco, réhaussée d’une pointe de poivre de timut et de cacao.

Karukura – L’Expression 45

70cl – 45%

Edition limitée à 4250 bouteilles

Karukura – L’Expression Brut de fût

70cl – 47,5%

Edition limitée à 3800 bouteilles

 

Disponibles en avril en métropole.

 

Share This
preloader