La maison HSE dévoile pas moins de 6 nouvelles références en cette fin d’année, dont 3 en partenariat avec V and B.
Le Parcellaire Canne d’Or #1 prend de l’âge, après l’ESB, place à la version qui a vieilli pendant plus de 3 ans en fûts de chêne blanc américain de 200 litres.
Note de dégustation fournie par le producteur :
Son nez d’une grande délicatesse déploie des arômes floraux, vanillés et boisés. La bouche ronde et huileuse développe des notes de fruits confits, de vanille Bourbon et de tabac blond rehaussées d’un boisé délicat et de notes pâtissières gourmandes.
Un nouveau finish appelé « The Beauty & The Beast », un Kilchoman Finish. Un rhum vieilli plus de 5 ans et une finition d’environ 6 mois dans deux fûts de whisky écossais Kilchoman : un fût de Sanaig de 200 litres et un fût de Logh Gorm 550 litres.
Enfin une innovation au niveau du fût, un millésime 2013 qui a vieilli en fûts de chêne français à la chauffe exclusive « Brume Cuivrée », un brut de fût proposé à moins de 600 exemplaires.
Note de dégustation fournie par le producteur :
Boîte à cigare, parquet ciré, cardamome, caramel au beurre salé et confiture de coings sont autant de notes qui caractérisent ce nouvel opus. A l’aération, des arômes d’écorce de cannelle, de bois précieux, d’amande torréfiée et de pivoine se déploient dans un long feu d’artifice sensoriel.
V and B voit triple
Et ce n’est pas tout, puisque HSE lance aussi trois cuvées en partenariat avec V & B. Une sélection inédite de Grands Crus de rhum blanc agricole de dégustation, idéal à déguster en ti punch ou tel quel.
Un Très Vieux rhum agricole qui tire son originalité d’un profil tout en richesse et en opulence dû à l’utilisation de fûts de chêne blanc américain taillés en « Spiral Cut ».
Et un rhum agricole Extra Vieux « Brume ambrée » 2013, référence qui a été vieillie en fûts de chêne français à la chauffe exclusive « Brume Ambrée ».