Plaza Havana – La culture cubaine à Paris

Le véritable Callejon de Hamel à la Havane. ©
Le véritable Callejon de Hamel à la Havane. © Paul Blondé

Le concept de ‘havanisation’ de Paris, autour de ‘l’authentique Mojito cubain’  d’Havana Club, revient en 2016 avec une formule boostée à la menthe fraiche car c’est tout un quartier cubain que la marque franco-cubaine récréé à Paris du 15 juin au 30 septembre. 

Ce sont les jardins de l’ancien couvent des Récollets, habituellement occupés par le Café A , qui ont été choisis pour héberger l’évènement. Transformés en Callejon de Hamel* ils servent d’écrin à une mise en avant du très beau programme international Havana Cultura,  très peu poussé en France pour cause de Loi Evin.

Trois artistes cubains ont donc élu résidence pour plusieurs jours dans l’institution Le Richemont (au Café A) et on leur a donné carte blanche pour mettre en scène cette Plaza Havana dont ils  assurent la direction artistique ; des fresques murales du décor à  des bouteilles arty en série limitée.

Les clients pourront ainsi repartir avec une bouteille collector créée par la main d’un des artistes (au prix indicatif 50 €). Ils auront eu d’abord l’occasion de déguster quelques mojitos, avec notre ami modération, et servis par des barmen bien connus de la capitale (dès qu’on a les noms, on vous le dit) quand ils n’auront tout simplement pas élaborés ceux-ci eux-même, puisque des ateliers mojito se tiendront tous les jeudis, vendredi et samedi soir.

La programmation musicale ne nous est pas parvenue mais il semble qu’il s’y passe quelque chose tous les soirs.  En attendant toutes les informations sur les temps forts, les animations et les bons plans pour des réductions sur les Mojitos sont à retrouver à partir du 15 juin en s’inscrivant sur www.plaza-havana.fr où on vous demandera de vous inscrire (big data oblige).

*Le Callejon de Hamel est une ruelle de La Havane où se mêlent street art, fresques monumentales et autres œuvres excentriques. Véritable galerie d’art à ciel ouvert au cœur de la Havane, née du peintre, sculpteur, muraliste et poète Salvador Gonzales, elle s’inscrit dans un mouvement artistique né en Amérique du Sud au début du 20ème siècle : le néo-muralisme.

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader