Focus cuvée – Hogo Monsta, le “monstre” d’esters venu de la Barbade

L’équipe de la Stade’s West Indies Rum Distillery nous étonne une nouvelle fois avec une innovation jamaïcaine… Attendez non pas du tout, il s’agit bien d’un rhum venu de la Barbade !

John Dore alambic

Mais on pourrait s’y laissez prendre tant il est funky et colérique et presque… monstrueux. Mais qui va sans nulle doute chambouler la vision que nous avons des jus du berceau du rhum !

Issu d’une fermentation particulièrement longue pour la Barbade de 2 semaines et d’une distillation en alambic pot still (un John Dore #88 et le Old Gregg pour la 2e distillation), ce rhum de mélasse de 56, 6% (0 sucre ajouté) affiche en effet une très haute teneur à ester (pour la Barbade), de 2029 gr/ hL.

Hoga Monsta

Autrefois ingrédient secret des maîtres assembleurs, ce rhum est un monstre sous forme liquide qui, d’une seule goutte, transformera votre Mai Tai et autres cocktails en créations inoubliables. Avec d’esters, ce n’est pas un rhum à prendre à la légère. Goûtez-le, vous n’êtes pas près de l’oublier !

Note de dégustation fournie par le producteur :

Hoga Monsta explose de fruits tropicaux mûrs à point – banane, ananas et mangue – rehaussés de notes funky de vernis, de saumure d’olive et d’une touche d’épices. Sa texture audacieuse et huileuse et sa finale persistante le rendent extrêmement expressif et d’une intensité sans concession.