Dugas : Tom Van Lambaart laisse la place à Marianne Loing

Décidément, les millésimes 2022 et 2023 n’ont pas été un long fleuve tranquille pour la société de distribution Dugas.

Dugas
Tom Van Lambaart laisse la place à Marianne Loing

Début 2022 Tom Van Lambaart succédait à son fondateur François-Xavier Dugas. En mai 2023 on apprenait que Brown-Forman France allait reprendre la distribution de Diplomatico, une des marques phares du portefeuille de Dugas (que le distributeur avait contribué à lancer sur les marchés français et internationaux), suite à son rachat en octobre 2022.

Puis en juin, Dugas était à son tour racheté par le groupe Stock Spirits, ce qui lui faisait gagner la distribution du Scotch Whisky Clan Campbell. Et ce 29 septembre 2023, on apprend le départ de Tom Van Lambaart.

Marianne Loing aux commandes


Celui qui aura veillé sur la destinée de Dugas pendant 1 an et demi, est donc remplacé par Marianne Loing, qui en devient la nouvelle Directrice Générale. Marianne Loing peut se prévaloir d’une carrière bien remplie, avec des expériences chez Diageo et William Grant & Sons, ou au Boston Consulting Group.

Daël Cassam Chenai, directeur du développement commercial du groupe Stock Spirits, vient également d’être nommé Chef des Opérations de Dugas et supervisera les finances, l’informatique, la production et la logistique.

De plus, la partie commerciale de l’entreprise sera divisée en deux départements : le département « Cavistes et Horeca » dirigé par l’actuel directeur commercial Pierre Delage, et le département « Grande Distribution » dirigé par la nouvelle directrice commerciale Muriel Basque. Nous souhaitons bonne route à Tom, et bienvenue à Marianne et son équipe.