Les arrangés Don Juliac, créés il y a plus de dix ans par Kevin Juliac, changent de mains. Désormais aux manettes, Robin Antoine, nous en dit un peu plus.
Vous avez récemment repris les arrangés Don Juliac, pouvez-vous nous expliquer qu’est-ce qui vous a motivé et comment cette transition s’est déroulée ?
J’ai créé, il y a quelques années, une entreprise que j’ai revendu depuis. Suite à ça, je suis reparti en tant que commercial itinérant dans une entreprise pendant quelque temps et l’envie d’entreprendre m’a vite rattrapée.
Je recherchais une entreprise à reprendre mais je ne savais pas dans quel secteur. Je me suis tourné vers des sites dédiés à cela, et c’est là que j’ai vu que les rhums Don Juliac étaient à vendre.
J’ai pris contact avec le cédant en novembre 2021 au retour de mon voyage au cap vert lors d’un stage sportif et après avoir goûté des rhums arrangés là-bas , et la transaction s’est faite en septembre 2022.
Pour info, je ne connaissais pas du tout ces rhums. Ce qui m’a motivé c’est le potentiel de développement, la création de produits originaux, une vraie communauté autour des rhums Don Juliac et surtout, ce sont des rhums arrangés qui plaisent et avec des associations détonnantes.
Concrètement comment va se passer la suite chez Don Juliac ?
En ce qui concerne la suite, je vais rester sur la même lignée. Sucrage au miel lorrain, création de recettes atypiques avec des associations que nous n’avons pas l’habitude de voir essayer de travailler le plus possible avec des produits français, je dis bien essayer parce que ça n’est pas toujours réalisable.
J’ai commencé le changement de design. D’abord le logo, puis l’écriture ainsi que l’étiquette avant. Le prochain objectif est le bouchon ainsi que l’habillage du col.
Je commence, également, mes recherches pour un local plus grand, afin de pouvoir augmenter les capacités de stockage et de production, et je vais commencer ma prospection commerciale sur le territoire national et au-delà. Mais je vais prendre les choses au fur et à mesure pour ne pas aller trop vite et me brûler les ailes.
Quels sont vos futurs projets ?
En cette fin d’année, j’ai sorti un arrangé aux saveurs de Noël avec une belle longueur en bouche et tous les ingrédients qui viennent réveiller vos papilles les uns derrière les autres. Série très très limitée.
J’ai également sorti un ananas piment, avec un piment anneau du diable, qui vient réveiller l’ananas. Ça n’anesthésie pas la bouche, cela reste très subtil dixit le créateur qui ne mange pas épicé.
Et je continue bien évidemment les séries boisées. En ce moment j’ai du rhum aux saveurs de vins de Xérès.
Des nouveautés de prévu ?
Une nouvelle recette est en préparation, et elle sortira en janvier 2023. Restez connecté si vous voulez la connaître.