Depaz célèbre l’art du rhum avec deux nouveautés d’exception

La maison martiniquaise Depaz dévoile deux nouvelles cuvées pour enrichir son offre : la Cuvée des Hôtes du Château, un rhum vieux XO et L’Âme de la Montagne, un rhum blanc parcellaire. Ces rhums témoignent de l’engagement de Depaz à créer des rhums uniques qui rendent hommage à leur histoire et honorent leur terroir.

Depaz chateau

La Cuvée des Hôtes du Château : hommage à l’élégance du château Depaz

Avec cette cuvée, Depaz rend hommage à l’ambiance feutrée de la grande salle à manger du château Depaz, où Victor Depaz aimait accueillir ses invités. Cette édition limitée à 5 000 bouteilles reprend les couleurs et motifs du mobilier du château pour une présentation qui reflète l’élégance et la convivialité du lieu.

Cet assemblage de rhums XO et hors d’âge dévoile des arômes riches et raffinés. Avec un titrage à 45 %, cette cuvée a été imaginée pour accompagner les repas, en créant des accords harmonieux de l’entrée au dessert.

Depaz Cuvée des Hôtes du Château

Notes de dégustation fournies par le producteur :

Le nez s’ouvre amplement, sur des notes suaves et fruitées comme l’abricot, la goyave, la prune. Puis, il évolue en pointes légèrement salées et épicées, comme le girofle et la noix, qui rehaussent le fruit et lui apportent de la complexité.

La bouche est longue et texturée, à la fois capiteuse, grasse, épicée, avec une finale acidulée. On retrouve le fruit sous toutes ses variantes : compoté, confituré, pâte de fruits, fruit sec, fruit confit. Il est savamment mis en relief par des notes évoluées de vanille noire, de gingembre confit, de noisette et d’amandes grillées, de chocolat amer et de crème de lait.

Depaz – Cuvée des Hôtes du Château – 45 % – 70 cl – PMC : 130 €

L’Âme de la Montagne : un rhum parcellaire issu des hauteurs de la Martinique (Bio)

Prévu pour février 2025, L’Âme de la Montagne est un rhum blanc parcellaire qui capte l’essence de la Montagne Pelée. Ce rhum est issu de la parcelle de canne à sucre la plus en altitude des plantations Depaz., bénéficiant ainsi d’un ensoleillement optimal sur la « jupe » de la Montagne Pelée.

Avec une fermentation longue et une réduction fractionnée très lente de 60 jours minimum pour atteindre 50,5 %. La cuvée est mise en bouteille après un repos de 3 mois minimum. Ce rhum, dont la canne est cultivée en agriculture biologique, exprime le terroir volcanique avec une très belle richesse aromatique.

Depaz L’Âme de la Montagne

Notes de dégustation fournies par le producteur :

Au nez, ce rhum offre des notes riches et délicates de cannes à sucre mûres, de litchi, de miel de forêts et de pain d’épices.

En bouche, il est soyeux, alliant saveurs exquises, rondeur et minéralité.

Disponibles depuis novembre en Martinique, ces cuvées seront chez les cavistes à partir de février 2025.

Depaz – L’âme de la Montagne – 50,5 % – 70 cl – PMC : 30 €