Le festival guadeloupéen dédié au rhum et à la gastronomie caribéenne revient pour une deuxième édition les 1er et 2 février prochains à Sainte-Rose. Demandez le programme !
Bonne nouvelle pour les amateurs et les amatrices de rhum et de gastronomie de Guadeloupe, et même de toute la Caraïbe/ Le Caribbean Rum & Food Festival est de retour pour sa seconde édition !
Ce millésime se tiendra les 1er et 2 février 2025 au Ranch du Comté à Sainte-Rose (le précédent s’était déroulé au au Palais des sports et de la culture du Gosier). Comme lors de la première mouture, le festival célébrera les rhums de Guadeloupe et des Caraïbes, mais aussi les producteurs et agro transformateurs locaux (miel, pâte à tartiner, confitures…), ainsi que la gastronomie guadeloupéenne.
25 marques de rhum seront en effet disponibles à la dégustation. Quatre chefs guadeloupéens proposeront leurs plats signatures tout au long des deux jours. De plus, la scène centrale accueillera des démonstrations culinaires avec des accords mets-et-rhum.
En alternance avec des conférences de professionnels de la profession autour de thèmes pointus permettant de mieux connaître l’univers du rhum. Mais cette édition sera aussi à placer sous le signe de la fête ! “Le lieu est ouvert de midi à 22h. Le pôle dégustation l’est jusqu’à 19h, et ensuite au coucher du soleil on va passer en mode soirée avec un DJ qui jouera de la musique jusqu’à 22h. Piscine, bar à cocktail et food sont au programme”, détaille Paul Timon, un des organisateurs.
L’évènement se fait en collaboration avec le Rhum Club de Guadeloupe, un des clubs d’amateurs et d’amatrices les plus dynamiques des Caraïbes. “Ça nous tenait à cœur d’avoir un festival local, dans notre région qui produit du rhum. Sans avoir à faire 8 000 km pour aller à un salon du rhum”, explique Yoanne Pierrot.
Plus d’infos ici : Le Caribbean Rum & Food Festival