Barikenn, direction la Jamaïque et Guyana

Après avoir embouteillé un rhum agricole en provenance de Montebello, direction la Jamaïque et Guyana. À noter également un nouveau style de packaging. 

Barikenn - Jamaïca - Long Pond ITP 2007Honneur « aux anciens » avec ce 15 ans d’âge en provenance de Jamaïque, plus précisément de Long Pond. Un single Cask (mark ITP) distillé en 2007, qui a reposé en en ex-fût de bourbon pendant 13 ans en Jamaïque et 2 ans en climat continental.

Note de dégustation fournie par l’embouteilleur : 

Nez :  ce rhum Jamaïcain nous transporte immédiatement dans la cabine d’un vieux voilier, les odeurs de bois noble, de fauteuils en cuir et d’épices douces tapissent le verre en y laissant des larmes grasses.

Bouche : des arômes de cannelle, de cuir, de vernis et de cire d’antiquaire s’entremêlent avec une belle longueur en bouche.

Barikenn - Guyana - Port Mourant 2012

Direction Guyana et la distillerie Diamond pour le second embouteillage. Un millésime 2012, qui a donc vieilli 10 ans en climat continental en ex-fûts de bourbon et de rhum.

Il est décrit comme « Un port mourant au profil très gourmand, sec et puissant sur le cacao amer, la pomme caramélisée avec une pointe de vanille ».


Barikenn – Jamaïca – Long Pond ITP 2007

70cl – 58.3%

PVC : 132€

331 exemplaires

Barikenn – Guyana – Port Mourant 2012

70cl – 51%

PVC : 85€

335 exemplaires