A1710 : trois nouveaux rhums blancs pour la fin de l’année

Alors que la petite distillerie martiniquaise, qui fête son premier anniversaire cette année, ne cesse d’étonner, celle-ci a sorti trois nouveaux rhums blancs.

A1710 rhums blancs : Perle rare et Renaissance

Les deux premiers sont intitulés “La Perle Rare”. Ces deux références ayant un degré d’alcool respectif de 52% et 52,5%, sont toutes les deux produites à partir de canne à sucre issue d’une parcelle bio (certifié ECOCERT) et sont respectivement produites à partir de 2 sortes de canne à sucre, la B69-566 (canne bleue) et la R579 (canne rouge).

Le processus de fabrication est lui aussi entièrement certifié bio. Une prouesse pour la jeune distillerie encore en quête de reconnaissance. La totalité des bouteilles disponibles est de 1600 cols. Deux éditions limitées, parcellaires et monovariétales à ne rater sous aucun prétexte pour les amoureux de blancs pas ordinaires.

A1710 La Perle Rare B69-566 et R 579

70 cl – 52% et 52,5%

PVC : 49€

Distribution : Cavistes via Diva Spirits

La troisième nouveauté se prénomme « Renaissance ». Ce millésime 2016 a été produit à l’Habitation du Simon et édité à 1080 exemplaires.

Cette cuvée est issue d’une fermentation longue de 5 à 6 jours avec l’utilisation de levures oenologiques. Elle a été ensuite distillée dans un alambic tout en cuivre équipé d’une petite colonne. Enfin elle a fait un passage de quelques jours en fûts de chêne (précédemment utilisés pour le Cognac).

Mis en bouteille à la main, comme les autres références, « Renaissance » est présentée dans une sublime carafe numérotée.

A1710 Renaissance

70cl – 52%
PVC : 69€

Pas encore de commentaires

Comments are closed

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
X
preloader